Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Ben Chiarot paie pour un geste de frustration

Partager

Agence QMI

2022-05-18T17:00:12Z
Partager

Le Service de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale a imposé mercredi une amende de 5000 $ au défenseur des Panthers de la Floride Ben Chiarot pour un geste posé dans le premier match de la série contre le Lightning de Tampa Bay la veille.

L’ancien porte-couleurs du Canadien de Montréal a été sanctionné pour avoir asséné un coup de casque à l’attaquant Ross Colton. Il n’a pas été puni par les arbitres sur la séquence.  

Lors de ce duel, une victoire de 4 à 1 des «Bolts», Chiarot a maintenu un différentiel de -1, distribué quatre mises en échec et bloqué autant de lancers. Il a aussi écopé d’une pénalité mineure pour avoir donné un coup de bâton à Colton en deuxième période.

Chiarot a été acquis du CH le 16 mars dernier en retour d’un choix de première ronde en 2023, d’une sélection de quatrième tour en 2022 et de l’attaquant Ty Smilanic.

En 20 parties de saison régulière avec les Panthers, le natif de Hamilton a amassé deux buts et six mentions d’aide pour huit points. Il a inscrit une aide en sept rencontres éliminatoires jusqu’à maintenant en 2022.

Le deuxième duel de la série de deuxième tour entre les Panthers et le Lightning est prévu ce jeudi.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet