Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le CH joue de prudence avec Ben Chiarot

Partager

Agence QMI

2022-03-15T15:04:17Z
2022-03-15T22:39:28Z
Partager

À six jours de la date limite des transactions, le Canadien de Montréal a décidé de jouer de prudence avec le défenseur Ben Chiarot.

L’arrière de 30 ans ne sera pas de la formation du Tricolore mardi soir, lorsque les Coyotes de l’Arizona seront de passage au Centre Bell. 

 «Ben Chiarot ne joue pas, c’est une décision de la direction», a indiqué l’entraîneur-chef par intérim Martin St-Louis, lors de sa conférence de presse du jour.

Considéré comme l’une des cibles de choix pour les équipes qui aspirent aux grands honneurs, Chiarot devrait changer d’adresse prochainement. Le vétéran termine son contrat en 2021-2022 et pourrait devenir joueur autonome sans compensation à la fin de la présente campagne.

«C'est une semaine qui peut être difficile pour plusieurs gars, a ajouté St-Louis. Nous devons nous concentrer sur ce que nous pouvons contrôler et soutenir les gars qui passent au travers de ça.»

Lundi, l’Avalanche du Colorado a obtenu le défenseur Josh Manson des Ducks d’Anaheim contre un espoir et un choix de deuxième tour en 2023. Cela donne une idée de ce que pourrait obtenir le Canadien en retour de Chiarot.

Jusqu’à maintenant cette saison, l’arrière gaucher du Bleu-Blanc-Rouge a amassé sept buts et 11 mentions d’aide pour 18 points.

Anderson sur la touche 

Par ailleurs, le CH a annoncé sur Twitter que son attaquant Josh Anderson allait aussi rater le match de mardi, lui qui est embêté par une blessure au bas du corps.

En 2021-2022, l'ailier ontarien a inscrit 15 buts et 24 points en 48 rencontres.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet