Beauté extrême: la dernière tendance «Morning Shed» prouve que le ridicule ne tue pas
Sandrine Vincent
Si vous pensiez avoir tout vu en matière de tendances beauté sur TikTok, la routine «Morning Shed» pourrait bien se révéler la plus étrange et ridicule de toutes. Pour atteindre la jeunesse éternelle... ou presque, ces femmes s'endorment en se couvrant le visage d'une multitude de produits aux promesses parfois extravagantes. Tour de piste de cette tendance beauté pour le moins surprenante!
• À lire aussi: Cet outil miraculeux promet un maquillage de star flawless
En cliquant sur le hashtag #morningshedroutine, vous serez immédiatement confronté à un défilé de vidéos où des femmes, pour la plupart, dévoilent leur routine beauté nocturne en détail. Loin des sérums, des crèmes hydratantes et des baumes à lèvres traditionnels, cette routine exhaustive inclut une variété de produits, de masques et de gadgets.
@christifritz See ya in the morning👋🩷Seth thinks its too much…but it’s so worth it #morningshed #skincare #relationshipgoals ♬ original sound - Christi Fritz
Parmi les incontournables, on trouve les masques pour le dessous des yeux, les masques de visage en tissu ou en gel et, pour les plus audacieuses, les bandes adhésives qui recouvrent la bouche. Ces produits sont appliqués après les soins et portés toute la nuit pour maximiser leurs bénéfices.
Masque sérum Sulwhasoo, 81$ chez Sephora
Coussinets sous les yeux par Peace Out, 34$ chez Sephora
Les adeptes affirment que plus vous vous endormez laide, plus vous vous réveillez belle (c’est leur avis, pas le nôtre!). Selon elles, au matin, la peau paraît repulpée et hydratée, les plis de sommeil sont lissés, et les poches ainsi que les cernes sous les yeux sont réduits.
@kyranikole2 morning shed + we’ve been in the gym yalllll😚
♬ Carrie Bradshaw - Gal Matza
La routine «Morning Shed» ne se limite pas seulement au visage: certaines en profitent également pour soigner leurs cheveux. Les outils pour boucler les cheveux sans chaleur ainsi que les bonnets en satin sont particulièrement populaires. Ces accessoires réduisent l’utilisation de produits chauffants le lendemain et préservent la santé des cheveux en diminuant la friction sur l’oreiller.
Bigoudis sans chaleur, 15$ sur Amazon
Bonnet en satin, 16$ sur Amazon
Une chose est certaine: cette tendance, aussi ridicule soit-elle, est une manière originale de mettre à l’épreuve l’adage marital «pour le meilleur et pour le pire»!