Le blonzing: la nouvelle façon d’appliquer son fard à joues que toutes les cool girls adoptent
Sandrine Vincent
Le cycle des tendances se renouvelle à un rythme fulgurant, et il est parfois difficile de se tenir au courant des phénomènes les plus en vogue dans le monde de la beauté. Si vous devez retenir une seule tendance maquillage pour la fin de l'été, il s'agit du blonzing, adopté par les it-girls du moment. Découvrez tout ce que vous devez savoir à ce sujet!
• À lire aussi: Voici LE manteau incontournable de la rentrée 2024
• À lire aussi: Voici les 7 sneakers que l’on voudra TOUTES porter à la rentrée
Qu'est-ce que le blonzing ?
Le blonzing est une technique de maquillage qui combine les nuances chaudes et rosées d’un fard à joues avec les tons dorés d’un bronzer, pour créer un effet naturellement ensoleillé. Au lieu d’appliquer deux produits distincts sur différentes zones du visage (le bronzer sur le haut du front, les tempes et le nez, et le blush sur les joues), on utilise un seul produit que l’on étend sur toutes ces zones, sans distinction. Ainsi, on obtient la chaleur d’un bronzage et l’effet bonne mine d’un blush en un seul coup de pinceau.
Pourquoi le blonzing?
Popularisée sur TikTok et Instagram, cette tendance a vu sa popularité exploser ces derniers mois. Les gens apprécient l’idée d’utiliser un seul produit pour l’ensemble du visage, mais c’est surtout le look final qui séduit les utilisatrices. En effet, en appliquant un blush dans des nuances légèrement bronzées, on obtient un effet coup de soleil, comme si l’on avait passé la journée au soleil (sans les effets nocifs des rayons UV).
Comment réaliser un blonzing réussi?
Préparer sa peau
Avant d’appliquer tout produit, assurez-vous que votre peau est bien hydratée. Ensuite, appliquez une base de maquillage naturelle pour neutraliser les rougeurs. Optez pour une BB crème ou un hydratant teinté qui confère un effet lumineux au teint et évitez les finis mats et poudreux.
Crème hydratante teintée anti-âge par Pupa Milano, 39$ chez Amazon
Choisir la bonne teinte
Pour un effet blonzing réussi, sélectionnez un blush avec des sous-tons bruns. Parmi les choix recommandés : rouge brique, terre de Sienne ou rouille. Voici trois options pour tous les budgets:
1. Blush liquide longue durée Camo par E.L.F dans la teinte Bombe en bronze, 9$ sur Amazon
Fard à jour en crème dans la teinte Dusk par Glossier, 30$ chez Sephora
Fard à joues en poudre sans talc par Haus Lab dans la teinte Fire Moon, 40$ chez Sephora
Application
- En version poudre : Avec un pinceau large à poudre, prélevez une bonne quantité de produit, puis appliquez sur le visage avec des gestes brefs et rapides sur le haut du front, les joues (en concentrant le produit près des yeux) et le pont du nez.
- En crème : Tracez directement sur le front, le haut des joues et le pont du nez des traits de produit, puis estompez à l’aide d’une éponge ou d’un pinceau à poils denses.
Nos astuces pour réussir son blonzing à tous les coups
- Estompez bien : l’un des secrets du blonzing est l’estompage. Utilisez un pinceau ou une éponge afin d’obtenir un effet fondu dans la peau. Appliquez les produits en couches fines pour éviter de surcharger votre visage.
- Choisissez la nuance parfaite : si votre teint tire vers le rosé, privilégiez une teinte de blush avec des sous-tons plus froids, comme un rose vieillot. Les teints chauds préféreront des produits plus orangés, tandis que les teints neutres peuvent choisir en fonction de leurs préférences.
Avec les bons produits et nos astuces, vous avez tout en main pour adopter à votre tour la tendance maquillage du moment. À vous de jouer!