Baseball: Trevor Bauer s’exile au Japon
Agence QMI
Après avoir été ignoré par les 30 formations du circuit Manfred en raison des allégations d’agression sexuelle qui ont pesé contre lui, le lanceur Trevor Bauer a paraphé un contrat d’un an avec les Baystars de Yokohama, au Japon.
Le dernier match de l’artilleur californien dans les ligues majeures remonte au 28 juin 2021. Trois jours plus tard, l’ex-membre des Dodgers de Los Angeles se faisait suspendre pour 326 matchs par le baseball majeur lorsqu’une femme l’a accusé de viol.
- À lire aussi: Baseball majeur: ces joueurs qui se sont démarqués par leur polyvalence
- À lire aussi: Enquête MLB: des résultats qui feront des remous
Depuis, la suspension a été réduite à 194 matchs et le bureau du procureur du comté de Los Angeles a décidé de ne pas donner suite aux allégations qui visaient l’athlète de 32 ans. Toutefois, deux autres femmes natives de l’Ohio ont reproché à leur tour à Bauer son comportement abusif.
Libre comme l’air, il pouvait s’entendre avec toutes les équipes des ligues majeures, mais celles-ci ont sans doute jugé que son talent ne valait pas le cauchemar de relations publiques qui aurait accompagné sa signature.
Bauer a remporté le trophée Cy-Young en 2020, avec les Reds de Cincinnati. Il a aussi porté les couleurs des Diamondbacks de l’Arizona et des Indians de Cleveland.
Au Japon, il touchera une somme de 4 millions $. Les Dodgers lui doivent toutefois encore 24,4 millions $ de salaire en vertu de l’entente qu’il a paraphée en 2020.