Guerrero fils sème l’inquiétude
Agence QMI
Les Blue Jays ont savouré une victoire dramatique de 7 à 6 aux dépens des Rays de Tampa Bay lors d’un match préparatoire présenté au TD Ballpark, vendredi, mais ont perdu au passage les services de leur joueur étoile Vladimir Guerrero fils.
Le fils de la légende des Expos de Montréal a été contraint de quitter le match, en début de troisième manche, puisqu’il ressentait un «malaise à son genou droit», selon le compte Twitter des Jays.
- À lire aussi: Encore un bon match du Montréalais Otto Lopez
- À lire aussi: MLB : Otto Lopez fait parler de lui dans une victoire des Blue Jays
Cela pourrait compromettre les plans de Guerrero, qui était sur le point de représenter la République dominicaine à la Classique mondiale de baseball, dès mardi à Miami.
Avant de céder sa place à Rainer Nunez au premier but, la sensation des Blue Jays a eu le temps d’envoyer Bo Bichette au marbre, en première manche, en frappant un simple.
C’est d’ailleurs Nunez qui a joué les héros en neuvième manche. Il a propulsé Manuel Beltre et Cam Eden jusqu’à la plaque à l’aide d’un coup sûr au champ centre, mettant un terme au duel.
Le gérant John Schneider a employé pas moins de 10 artilleurs pendant la rencontre. Brandon Eisert a ajouté la victoire à sa fiche en muselant l’équipe floridienne au neuvième engagement.
Le Montréalais Otto Lopez, qui excelle depuis le début de la Ligue des pamplemousses avec les Blue Jays, n’était pas en uniforme pour le duel du jour.
Son compatriote Édouard Julien, des Twins du Minnesota, a aussi été laissé de côté dans la défaite de 9 à 4 que son équipe a subie face aux Red Sox de Boston.
De son côté, le Longueuillois Abraham Toro a été tenu en échec dans une défaite de 7 à 4 des Brewers de Milwaukee face aux Guardians de Cleveland. Il a obtenu un but sur balles et a subi un retrait sur des prises en deux présences au bâton.