Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Avalanche de buts dans le match Sénateurs-Capitals

Partager

Agence QMI

2021-10-26T02:08:27Z
Partager

T.J. Oshie et Drake Batherson ont chacun inscrit un tour du chapeau dans un festival offensif qui s’est soldé par un gain de 7 à 5 des Capitals de Washington sur les Sénateurs d’Ottawa, lundi, au Centre Canadian Tire.

Il s’agissait de la cinquième fois de sa carrière qu’Oshie inscrivait trois buts dans un même match. C’était également la 27e fois qu’il faisait bouger les cordages à plusieurs reprises pendant une rencontre. Dans le cas de Batherson, c’était la première fois qu’il inscrivait un tour du chapeau dans la Ligue nationale de hockey (LNH).  

Oshie a amassé ses deux premières réussites au premier tiers, alors que les «Caps» ont marqué quatre buts dans les 20 premières minutes.

Les «Sens» sont toutefois revenus du vestiaire en mission et ils ont nivelé le pointage. Les réjouissances ont cependant été de courte durée pour l’équipe de la capitale fédérale. Avant la fin de l’engagement, Alex Ovechkin a redonné la priorité à Washington et Oshie a complété son tour du chapeau.

Publicité

Drake Batherson – qui a fait mouche dans toutes les périodes – a réduit l’écart à un but en troisième. «Ovi» a gâché les efforts du jeune homme de 23 ans en redonnant une priorité de deux filets aux siens avec sa deuxième réussite du match.

Le Russe a maintenant récolté 737 buts dans la LNH. Il est à quatre réussites de Brett Hull et du quatrième rang de l’histoire du circuit.

Rien ne va plus pour les Maple Leafs  

À Raleigh, les Maple Leafs de Toronto ont poursuivi leur glissade avec une quatrième défaite de suite – la troisième en temps réglementaire – en baissant pavillon 4 à 1 devant les Hurricanes de la Caroline.

Même si Auston Matthews a brisé la glace, avec son premier filet de la saison, en première période, la formation ontarienne n’a pas été en mesure de garder les favoris de la foule à distance.

Sebastian Aho, Steven Lorentz et Nino Niederreiter ont tous secoué les cordages pour les «Canes» au deuxième vingt, tandis qu’Andrei Svechnikov a scellé l’issue du match, dans un filet désert, une minute avant la fin du temps réglementaire.

Les Maple Leafs n’ont que deux victoires en sept matchs depuis le début de la saison, tandis que les Hurricanes sont toujours parfaits après cinq duels.

Publicité

Les Panthers résistent aux Coyotes  

En Floride, les Panthers ont vu les Coyotes de l’Arizona réduire l’écart à un seul but en secouant les cordages deux fois en 34 secondes en troisième période, mais ils ont finalement freiné la remontée des visiteurs pour l’emporter 5 à 3.

Jonathan Huberdeau a inscrit ce qui s’est avéré être le but victorieux, en début de troisième période, alors qu’il procurait une avance de 4 à 1 aux siens. Le Québécois, tout comme Sam Bennett et Brandon Montour, a complété son match avec deux points pour l’équipe locale.

Les Sabres se payent les champions  

À Buffalo, les Sabres ont poursuivi leur surprenant début de saison en battant le Lightning de Tampa Bay 5 à 1.

L’équipe de l’entraîneur-chef Don Granato a maintenu un dossier de 4-1-1 depuis le début de la campagne.

Dans l’affrontement du jour, le gardien Craig Anderson a repoussé 35 des 36 lancers des «Bolts». Le vétéran de 40 ans a ainsi signé son troisième gain. Il a été privé de son blanchissage par Alex Killorn, qui a inscrit le but des visiteurs en première période.

Offensivement, les Sabres ont vu Victor Olofsson (deux fois), Drake Caggiula, Vinnie Hinostroza et Robert Hagg toucher la cible. Dans le cas des trois derniers de cette liste, il s’agissait de leur première réussite en 2021-2022.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet