Autre mauvaise nouvelle pour Logan Mailloux
Agence QMI
La saison de l’espoir du Canadien de Montréal Logan Mailloux serait terminée, lui qui aurait subi une grave blessure à l’épaule.
Selon des informations de La Presse, le jeune défenseur de 18 ans a de fortes chances d’être opéré, lui qui attend encore les résultats de tests médicaux. Dans le cas d’une opération, Mailloux pourrait être sur la touche pour une période variant de quatre à six mois.
- À lire aussi: Le cas d’Ashleigh Barty préoccupe
- À lire aussi: Tout est en place pour Mikaël Zewski
La saison de l’arrière n’aura duré que 12 matchs, lui qui avait été suspendu en début de campagne en raison d’un crime à caractère sexuel qu’il avait commis en Suède, en 2020. Il a amassé neuf points avec les Knights de London.
Mailloux se serait blessé lors du match des siens le 6 mars, alors qu’il s’est engagé dans un combat avec Pasquale Zito, des Spitfires de Windsor.
Mailloux connait un début de carrière particulièrement mouvementé, pour les mauvaises raisons. Pris au cœur d’un scandale lors de son année d’éligibilité au repêchage, dans lequel il aurait pris des photos de sa partenaire sexuelle, contre son gré, lors d’un ébat, avant de distribuer la photo à ses coéquipiers et de révéler l’identité de la jeune femme en question, Mailloux avait finalement demandé aux 32 formations de la Ligue nationale de ne pas jeter leur dévolu sur lui. Les dirigeants du Canadien de Montréal, avec Marc Bergevin comme directeur général à cette époque, avaient ignoré la demande du défenseur et l’avait choisi avec la 31e sélection de l’encan amateur de 2021.
Depuis, Mailloux a suivi un programme pour l’aider dans son développement, en plus de participer à des séances de thérapie.