Autre mandat à l’international pour David Quinn
Agence QMI
L’ancien entraîneur-chef des Rangers de New York David Quinn dirigera l’équipe américaine au prochain Championnat du monde de hockey, prévu du 13 au 29 mai en Finlande.
Quinn a ainsi obtenu un nouveau mandat de la part de la fédération des États-Unis. Récemment, il était aux commandes de la formation ayant pris part aux Jeux olympiques de Pékin; ses hommes se sont inclinés en quart de finale du tournoi après être demeurés invaincus au tour préliminaire.
- À lire aussi: Price progresse, Allen de retour?
- À lire aussi: La retraite pour un ancien du Rocket
«David a effectué un excellent travail en guidant notre club à Pékin et c’est formidable de le ramener derrière le banc», s’est réjoui dans un communiqué le directeur des opérations hockey adjoint de l’organisation nationale, John Vanbiesbrouck.
«Il nous donne de l’expérience, incluant sur la scène internationale, et cela nous servira bien dans notre quête de la médaille d’or», a de son côté affirmé le directeur général de l’équipe senior, Ryan Martin.
Auparavant, Quinn a été à la barre des Rangers de 2018 à 2021. Il a été assistant au sein de la formation américaine aux Mondiaux de 2007, 2012 et 2016.