«Attendez-vous à ce qu’il signe avec les Panthers»
TVA Sports
Pour plusieurs personnes, le départ de Ben Chiarot représente un mal pour un bien.
De nombreux amateurs croient que l’arrière, échangé mercredi aux Panthers de la Floride, reviendra jouer à Montréal l’an prochain.
- À lire aussi: Le Kraken échange son quatrième meilleur pointeur
- À lire aussi: Ben Chiarot déménage en Floride
Joueur autonome sans compensation, le défenseur aura, s’il le désire, toute la latitude voulue pour signer un contrat avec l’équipe de son choix le 1er juillet prochain.
Selon Michel Bergeron, il serait toutefois très étonnant que Chiarot ne s’engage pas à long terme avec la formation floridienne.
«Les Panthers viennent de payer très cher pour les services de Chiarot, a lancé l’ancien entraîneur des Nordiques à l’occasion de sa chronique Sans Filet. On veut le mettre sous contrat à long terme, c’est évident. Tu ne paies pas une telle somme pour perdre le joueur dans deux mois. Attendez-vous à ce qu’il signe avec les Panthers dans les prochains jours.»
Une très lourde perte
Pour le «Tigre», le départ de Chiarot se fera inévitablement sentir à Montréal.
«Le CH perd l’âme de sa défensive. Depuis le départ de Weber, Chiarot était le meilleur défenseur de cette équipe.»
Questionné à savoir s’il croyait à d’autres changements chez les Canadiens dans les prochaines heures, Bergeron a répondu par l’affirmative.
«Absolument. Personne ne veut le contrat de Gallagher, mais des gars comme Lehkonen, Drouin ou Armia pourraient quitter. Même si on ne parle pas de reconstruction, c’est exactement ce qu’on semble vouloir amorcer à Montréal. J’ai toutefois bien hâte de connaître le plan de l’équipe envers Carey Price, car ça en dira long sur les véritables intentions du CH, à savoir bâtir pour l’avenir ou compétitionner dès l’an prochain.»
Voyez le segment complet en vidéo principale.