Publicité
L'article provient de 7 jours

Anthony Kavanagh lance sa toute première chanson

STEVE MADDEN/AGENCE QMI
Partager

Vanessa Hébert

2020-04-06T12:00:00Z
2023-10-12T23:19:24.436Z
Partager

Anthony Kavanagh profite du confinement pour passer du temps avec sa petite famille, mais aussi pour travailler sur ses projets professionnels. C'est pourquoi on a maintenant droit à une toute première chanson originale, de la part d'Anthony Kavanagh, le chanteur.

• À lire aussi:
Voici comment ces 40 vedettes québécoises occupent leur temps

• À lire aussi:
Cette vidéo de Vincent Vallières qui chante avec sa fille vous fera sourire instantanément

C'est en entrevue avec Bruno Lapointe du Journal que l'humoriste s'est confié sur ce tout nouveau projet.

« J’ai toujours chanté, tant dans mes spectacles que dans des projets parallèles. L’humour a toujours été mon premier amour, mais la musique n’a jamais été loin derrière. Si Will Smith ou encore Jamie Foxx ont réussi à faire cette transition d’humoriste à chanteur, pourquoi je ne pourrais pas le faire, moi aussi ? » souligne-t-il.

Depuis vendredi dernier, le public a désormais droit à la pièce Let You Go, lancée hier sur les plateformes d’écoute et destinée aux ondes radiophoniques du Canada entier, en plus de la Suisse. Un vidéoclip suivra dans deux semaines.



Pour les fans d'Antony Kavanagh, il ne s'agit pas d'un projet surprenant, car ce dernier n'a jamais caché son amour de la musique. Et bien qu'il ait doublé des chansons dans les films Aladdin et Moana, en plus d'avoir participé à la comédie musicale Chicago, il s'agit tout de même de la première chanson originale de sa carrière.

D'ailleurs, l'artiste de 50 ans confirme qu'il ne s'agit pas d’une folie passagère ou isolée ni d’une simple envie de se « faire plaisir ». À preuve, six chansons sont déjà enregistrées, toutes écrites et composées par l’humoriste et ses complices Marc Dupré et John Nathaniel.  

Quelques extraits radio seront lancés au cours des mois à venir, suivis d’un EP regroupant six ou sept titres. Selon ce qu’a entendu Le Journal, on peut s’attendre à des influences majoritairement soul, mais empruntant les codes de Motown et du funk.   

Si tout va comme prévu, les concerts venant accompagner son premier EP devraient débuter à l’été 2021.

Pour ce qui est de sa carrière humoristique, Anthony confirme qu'il est également en train de plancher sur son premier one-man show.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet