Conflit Lively-Baldoni: Blake se prend une AUTRE poursuite, et Taylor Swift l'aurait vu venir
This is a modal window.
Playback Denied: Location
Sarah-Maude De Rive
On n'a pas fini d'être surpris par cette affaire: Blake Lively, se défendant contre les preuves divulguées par l'équipe de Justin Baldoni, reçoit maintenant une nouvelle poursuite!
• À lire aussi: Taylor Swift ne veut plus être vue avec Blake Lively après s'être sentie utilisée dans sa bataille contre Justin Baldoni
• À lire aussi: Revirement de situation pour Justin Baldoni: les preuves divulguées pourraient TOUT changer dans sa poursuite contre Blake Lively
Alors que les audiences débutent en prévision du procès entre Justin Baldoni et Blake Lively, prévu pour mars 2026, l'actrice se fait démolir peu à peu dans de récents développements, et on ne voudrait pas être à sa place!
Comme on le sait, depuis la sortie de It Ends With Us, les vedettes du film sont en bataille, faisant débouler les poursuites. C'est d'abord Blake qui avait porté plainte contre Justin pour environnement de travail toxique et harcèlement sexuel, avant qu'il ne réplique en condamnant le New York Times, qui avait relayé la plainte de la comédienne. Cette dernière avait ensuite officialisé sa poursuite à la cour fédérale de New York, pour que Justin enchaîne en la poursuivant elle et Ryan Reynolds pour extorsion, diffamation, et pour avoir tenté de détruire sa carrière.
Voilà toutefois qu'une nouvelle poursuite est lancée contre la fameuse Serena de Gossip Girl, cette fois-ci par Jed Wallace et sa société de gestion de crise, Street Relations Inc. Visant à obtenir 6 millions de dollars en compensation, il est révolté de sa mention dans la plainte originale de Blake, qui l'accuse d'avoir collaboré avec Justin pour établir une campagne à grande échelle pour salir sa réputation et partager des informations inappropriées. Wallace maintient donc que Lively, qu'il n'a jamais rencontrée, a entraîné sa société à tort dans ses allégations faites à l'encontre de Baldoni en plus de diffuser l'information dans les médias, qui se sont mis à discuter de son implication dans des activités illégales.
En réponse, l'équipe de Blake Lively s'est moquée de cette action en justice, disant qu'il s'agissait d'une histoire inventée et d'un moyen de pression sur l'actrice parce qu'elle a dénoncé des abus sexuels présumés.
«Il ne s'agit pas d'un simple coup de publicité, mais de représailles transparentes en réponse aux allégations contenues dans une plainte pour harcèlement sexuel et représailles que Mme Lively a déposée auprès du département californien des droits civils. Bien que cette plainte ne sera pas tenue en compte, nous sommes heureux que M. Wallace soit enfin sorti de l'ombre et qu'il soit lui aussi tenu pour responsable de ses actes de harcèlement sexuel.»
Malgré toutes les allégations contre la star niées par son équipe, il reste que les preuves s'accumulent contre elle. En plus de refuser la version des faits que présentent les innombrables communications déposées sur le site web créé par les avocats de Justin Baldoni, l'équipe juridique de Lively et Ryan Reynolds a aussi «déclaré son objection à ce que l'avocat principal des parties Wayfarer conduise la déposition de Blake Lively».
Le couple de célébrités et leurs experts légaux n'ont pas donné de raison précise, disant seulement que c'était à cause de «déclarations non spécifiées faites par M. Freedman»
C'est ce même avocat qui s'est prononcé cette semaine sur s'il comptait déposer Taylor Swift en cour ou non. Celle-ci a été impliquée malgré elle dans ce scandale depuis la soirée où elle s'est retrouvée au milieu de la discussion entre Blake et Justin sur la fameuse scène sur la terrasse du toit . «Je ne sais pas si nous allons déposer Taylor Swift ou non. [...] Mais je peux vous dire ceci : Toute personne disposant d'informations susceptibles de fournir des preuves dans cette affaire sera entendue. Je veux dire, c'est certain».

La chanteuse aurait été utilisée malgré elle pour pousser le directeur du film à prendre en compte les suggestions de son amie, ce qui aurait causé un froid entre elles. Une source a confié au Daily Mail que:
«Taylor Swift admire le fait que Blake Lively soit une fille courageuse qui dit ce qu'elle pense [...] C'est la vraie raison pour laquelle elles se sont rapprochées et sont devenues de très bonnes amies lorsqu'elles se sont rencontrées pour la première fois il y a 10 ans. La principale différence entre eux est que Taylor est plus subtile. Blake a toujours été à fond dans tout ce qu'elle entreprenait. Taylor a essayé d'aider Blake à se calmer dans le passé, mais elle sait maintenant que cela n'arrivera jamais.»
Et ça se corse encore: au sein des procédures légales, il a maintenant été dévoilé que Blake aurait utilisé son amitié avec la pop-star pour faire accepter toutes ses demandes. Par exemple, elle aurait menacé de ne plus demander les droits de la chasnon My Tears Ricochet à Taylor Swift pour le long-métrage à moins d'avoir la possibilité de travailler sur la bande-annonce avec son éditeur personnel avant sa sortie. Suite à ça, la production aurait donc été forcée d'acquiescer à sa volonté.
On n'en sait pas plus sur le moment sur leur procès à venir, si ce n'est des rumeurs que Jenny Slate, qui joue la soeur de Juston Baldoni dans le film et qui avait initialement soutenu Blake dans ses allégations, serait aussi invitée à témoigner par l'équipe de Reynolds et Lively et aurait jusqu'à présent refusé. Ce sera à suivre, pour voir dans quelle direction le vent va tourner!
À VOIR AUSSI:
This is a modal window.
Playback Denied: Location
This is a modal window.