Andreescu ne fera pas le voyage en Australie
TVA Sports
La joueuse canadienne de tennis Bianca Andreescu a annoncé, lundi, qu'elle ratera les Internationaux d'Australie, premier tournoi majeur de la saison 2022.
En fait, Andreescu cite une fatigue psychologique et physique quant à sa décision de ne pas faire le voyage en Australie, où se déroulera notamment le premier tournoi du Grand Chelem, du 17 au 30 janvier.
- À lire aussi: Coupe Davis: le Canada a rendez-vous avec les Pays-Bas
- À lire aussi: Peng Shuai: des Chinois percent des trous dans la censure
— Bianca (@Bandreescu_) December 6, 2021
«Comme vous le savez, les deux dernières années ont constitué un défi pour moi. [...] Particulièrement durant celle-ci, j’ai passé plusieurs semaines en quarantaine, ce qui m’a affectée mentalement et physiquement. De plus, ma grand-mère a passé de nombreuses semaines aux soins intensifs en raison d’une infection à la COVID-19 et cela m’a frappée grandement», a-t-elle écrit sur son compte Twitter.
«Dans beaucoup de journées, je sentais que je n’étais pas moi-même, surtout quand je m’entraînais et je disputais des matchs. C’est comme si je transportais le monde sur mes épaules. Je ne pouvais me détacher de ce qui se passait à l’extérieur du court, a-t-elle enchaîné. Je sentais la tristesse collective et la tourmente; cela a pris l’ascendant sur moi. Je veux me donner du temps supplémentaire pour me remettre à niveau et me rétablir, tout en grandissant à partir de cela.»
L’ancienne quatrième joueuse mondiale occupe le 46e rang du circuit de la WTA. Elle a totalisé 29 rencontres en 2021, sa dernière remontant au troisième tour du tournoi d’Indian Wells le mois passé. Elle avait perdu en deux manches contre l’Estonienne Anett Kontaveit.