Alyssa Milano et Shannen Doherty ravivent leur vieille chicane près de 20 ans après la fin de Charmed
Cover Media
La guerre mythique qui oppose les anciennes actrices de la série Charmed reprend de plus belle après que Shannen Doherty et Alyssa Milano soient tour à tour, au courant des derniers jours, revenues sur l'implication (ou pas) de Milano dans le licenciement de Doherty.
• À lire aussi: Les chicanes de plateau les plus mythiques
L’affaire remonte à janvier, quand l'actrice de Beverly Hills, 90210 et son ancienne co-star Holly Marie Combs ont affirmé sur le podcast de Shannen Doherty qu'Alyssa Milano avait forcé les producteurs de Charmed à choisir entre elle et Shannen Doherty, provoquant le licenciement de cette dernière en 2001. Shannen Doherty avait été renvoyée après la troisième saison en 2001 et la série a continué pendant cinq autres saisons. Mais c’est ce week-end, au MegaCon d’Orlando, que les échanges se sont tendus.
Tout d’abord, Alyssa Milano a vivement réagi et a démenti cette « histoire révisionniste » sur Instagram. Elle a insisté sur le fait qu'elle n'avait pas le pouvoir de faire licencier qui que ce soit. Invitée au MegaCon d'Orlando le 2 février, elle a de nouveau abordé le sujet.
• À lire aussi: Alyssa Milano passe aux aveux à propos de sa chicane mythique avec Shannen Doherty
« Je veux être très réfléchie et posée dans ma façon de répondre et je voudrai simplement dire que je suis triste. Pas pour moi ou ma vie ni la façon dont cela l’affecte. Je suis surtout triste pour les fans. Cela me rend triste de voir qu’une série aussi aimée et qui signifie tant pour eux soit ternie par une toxicité qui perdure encore aujourd’hui, plus d’un quart de siècle plus tard », a-t-elle entamé.
Et de poursuivre, en lançant une attaque directe à Shannen Doherty : « Je suis triste de constater que les gens restent dans le passé. Je suis triste de voir qu’on ne peut pas tout simplement célébrer ce succès tous ensemble. J’ai travaillé très dur ces 25 dernières années pour guérir de mes traumatismes, et ça n’inclue pas uniquement le traumatisme vécu pendant le tournage, mais tous les traumatismes. J’ai travaillé dur pour guérir certaines parties parce je comprends que les personnes blessées blessent les autres et mon intention est d’être quelqu’un de guéri qui peut aider les autres à guérir. »
Deux jours plus tard, lors de cette même convention d’Orlando, c'était au tour de ses collègues Holly Marie Combs, Rose McGowan, et Shannen Doherty, qui se bat contre un cancer de stade 4, de retrouver leurs fans. L'interprète de Prue Halliwell a répondu aux dénégations de son ancienne collègue. Elle ne veut plus perdre de temps, et veut que la « vérité » soit établie.
• À lire aussi: Shannen Doherty lance un cri du cœur après avoir appris que son cancer s'est répandu dans ses os
« À ce stade de ma vie, avec mon diagnostic de santé - désolée si je commence à pleurer - en me battant contre cette horrible maladie chaque jour de ma vie, il est essentiel pour moi que la vérité soit connue et non pas l’histoire que d’autres racontent. Nous l’avons dit ensemble. Nous avons raconté notre vérité et nous la maintenons », a-t-elle déclaré au public, en lisant des notes préparées à l'avance.
« Il n'y a pas de révision de l'histoire dans la vérité que je sais que nous avons racontée (...) Il n'y a pas de retard à l'allumage. Il n'y a pas de médiateur pendant des mois. Je me souviens des faits comme si j'y étais encore », a-t-elle affirmé, très émue.
« Ce n’est qu’avec ma bataille contre le cancer que j’ai décidé d’adresser ce traumatisme et être ouverte et honnête à ce sujet, afin de pouvoir guérir d’une existence dont on m’a privée, une existence qui m’a été volée, à moi et ma famille, parce que quelqu’un voulait être numéro 1 sur la feuille de route. C’est la vérité », a conclu l’actrice de 51 ans.
Rose McGowan, qui a rejoint Charmed après le départ de Shannen Doherty et avait, elle aussi, accusé Alyssa Milano au début des années 2020 d'avoir entretenu un environnement « toxique » sur le tournage de Charmed, a serré l'actrice dans ses bras après son discours et lui a dit : « Nous t'avons protégée pendant longtemps. » Elle a également cité l'humoriste Katt Williams, ajoutant : « Les gagnants ne laissent pas les perdants réécrire l'histoire ».