Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Alexandre Barrette n'aurait pas voulu quitter «Sortez-moi d'ici!»

Partager

7jours.ca

2024-09-19T18:36:41Z
Partager

C'est dans le deuxième épisode bonus de son podcast Oublie pas ta brosse à dents que l'humoriste et animateur Alexandre Barrette a abordé le changement à l'animation de Sortez-moi d'ici!.

• À lire aussi: Voici pourquoi Alexandre Barrette refuse de participer à En direct de l'univers

• À lire aussi: Alexandre Barrette dévoile l’épreuve qu’il n’aurait jamais faite à Sortez-moi d'ici!

C'est en mai dernier que nous avons appris que le duo composé de Jean-Philippe Dion et Alexandre Barrette ne serait pas de retour à la troisième saison de la téléréalité Sortez-moi d'ici!.

Le 23 juillet, TVA a annoncé que l'humoriste Rosalie Vaillancourt et l'animateur Guy Jodoin prendraient le relais. 

Si on se doutait que Jean-Philippe Dion avait décidé de mettre fin à son mandat pour se consacrer à l'animation de Star Académie, qui sera diffusée à l'hiver 2025, nous ne savions pas le point de vue d'Alexandre Barrette sur la situation.

Dans un épisode bonus de son balado, paru le 19 septembre, l'humoriste a accueilli son ami Éric Huard pour jaser de divers sujets. À un moment, ce dernier lui a demandé comment il avait vécu la fin de ce contrat.  

• À lire aussi: Alexandre Barrette sera à la barre d'une nouvelle émission

Publicité

Hésitant, Alexandre Barrette s'est finalement saucé: 

«J'avais déjà accepté le mandat d'une émission à Radio-Canada qui s'appelle Incroyable et qui m'emballe au plus haut point. Mais je pensais pouvoir refaire Sortez-moi d'ici!. Je me disais qu'en juillet je tournerais Sortez-moi d'ici!, et qu'en novembre-décembre-janvier, je tournerais Incroyable.»

Cependant, les dates de tournage de l'émission de TVA ont changé, a expliqué le comique, puisqu'en été la saison des pluies en Amérique centrale rendait la production - déjà très coûteuse - trop difficile. Un changement qu'il comprend amplement.

Également, il a mentionné que la production a voulu faire un changement de duo quand elle a appris que Jean-Philippe Dion ne reviendrait pas à la barre de l'émission d'aventure pour animer Star Académie: «Ils ont voulu changer le duo au complet.»

«Est-ce que ça me fait mal? C'est un gros succès populaire, donc c'est une visibilité qui est le fun. En même temps, dans le montage, je trouvais que j'étais un animateur moins drôle que ce que j'étais en réalité.» S'il a expliqué comprendre le pourquoi de ces coupures - le ton familial de l'émission, la notion du temps, du ton - et qu'il semble rempli de reconnaissance, il a tout de même mentionné que des fois, c'était son unique bémol.

L'épisode complet est une exclusivité Patreon disponible ici.

À VOIR AUSSI: Jean-Philippe Dion répond à notre quiz thématique Céline Dion

Publicité
Publicité

Sur le même sujet