Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Voici ce qui vous attend dans le deuxième épisode de «ma mère, ton père»

Partager

Marjolaine Simard

2024-09-19T10:00:00Z
Partager

Dans ce deuxième épisode, Sandy et Maurice se penchent sur d’anciennes blessures et partagent avec courage des révélations sur leur cheminement personnel.

• À lire aussi: Le public réagit à la première de «ma mère, ton père»

• À lire aussi: Une bande-annonce remplie d'émotions pour la téléréalité «ma mère, ton père»

Le producteur au contenu et showrunner Mathew Mckinnon explique: «La conversation intense entre Sandy et Maurice, ç’a été comme une surprise pour nous! Vous verrez qu’à la fin de cette discussion, Sandy lance à Maurice en lui serrant la main: “Allô, moi, c’est Sandy, 53 ans!” C’est comme si on assistait à une renaissance. C’est magnifique comme moment!»

Maurice nous raconte qu’au moment de son inscription à l’émission, cela faisait six mois qu’il avait mis fin à une relation de six mois. «Étrangement, cette personne était remarquable et semblait correspondre à toutes mes attentes. Je me suis alors demandé: “Pourquoi l’ai-je quittée?” Cette réflexion m’a conduit à une introspection approfondie. Je me demandais si je pouvais encore tomber amoureux. L’introspection, aussi utile soit-elle, doit finir par déboucher sur quelque chose. Cette téléréalité semblait pouvoir m’aider à trouver certaines réponses.

À 60 ans, je voulais aussi fouetter mon destin. Que ma vie goûte quelque chose!» 

Publicité

Se sentir revivre 

Sandy s’est lancée dans l’aventure pour rallumer sa flamme intérieure. «C’est ma fille Ève-Amélie qui m’a inscrite. Ma mère est récemment décédée, et je l’ai accompagnée en fin de vie. J’ai également été malade. J’ai senti ma belle lumière s’affaiblir un peu. Ève-Amélie s’est dit: “J’inscris ma mère pour lui redonner un élan!”» Sandy nous confie ensuite: «Je me disais que les membres de l’équipe ne viendraient jamais chercher une candidate dans le fin fond de la Gaspésie. Finalement, ils m’ont choisie, et j’ai sauté dans le train!»

«Lors de ma discussion avec Maurice, nous avons abordé des difficultés qui nous ont profondément marqués, raconte Sandy. Cela a été un véritable bouleversement! Ce sont des blessures que nous portons et, à notre âge, nous n’avons plus d’autre choix que de grandir et d’avancer avec elles. J’ai pris conscience de la difficulté de s’aimer soi-même en raison de ses vieilles cicatrices. En regardant Maurice, je vois un homme très beau et en pleine forme, et il est difficile de croire qu’il a un jour douté de son apparence. Ces expériences laissent des traces qui influencent encore aujourd’hui notre manière de considérer l’amour.»

Des blessures d’enfance 

Maurice revient sur ce moment de grande vulnérabilité. «Bien sûr, j’aurais préféré rester plus flegmatique et m’exprimer sans en arriver aux larmes. Toute ma vie, j’ai contrôlé mes émotions et je n’ai jamais laissé transparaître mes peurs ou mes craintes... Cette fois-ci, j’ai décidé d’oublier les caméras et de me livrer, parce que Sandy et moi étions dans le même registre émotionnel. J’ai raconté avoir subi de l’intimidation. Je faisais de l’embonpoint, plus jeune. Je ne me laissais pas pour autant marcher sur les pieds. J’avais du répondant. Mais c’est épuisant d’être constamment challengé. Je déteste la violence, mais j’ai dû me défendre malgré moi. J’ai également été marqué par l’éducation que j’ai reçue à la maison. C’était assez strict et dur. C’est certain que ces événements du passé laissent des traces et ont une influence sur mon parcours amoureux.»

Publicité

Sandy, pour sa part, peine encore à se trouver belle en raison des critiques subtiles d’un ancien conjoint. «J’ai mis des années à me reconstruire après cette relation et j’en porte encore de profondes cicatrices. C’était insidieux; il me disait que j’avais les yeux trop grands, un cou trop long... Je pense que cet ex-conjoint ignore l’impact profond que ses commentaires ont eu sur moi. Lors de cet échange avec Maurice, j’ai pris conscience que ces vieilles blessures continuent de m’affecter! Par contre, j’ai aussi appris à retourner la cassette. Aujourd’hui, je me demande ce que je peux tirer de positif des situations blessantes et comment je peux m’améliorer. Je pense que les gens qui passent dans notre vie, c’est toujours pour y apporter un plus!»

Ce magnifique moment de complicité et d’ouverture a profondément touché leurs enfants, Frédéric et Ève-Amélie. Ils ont rarement vu leurs parents se livrer de la sorte. «Je ne pense pas que mes enfants m’ont déjà vu pleurer!» révèle Maurice.

Suivez la toute nouvelle émission ma mère, ton père le jeudi à 20 h, à TVA. Les épisodes sont offerts en rattrapage sur TVA+.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité

Sur le même sujet