Alexander Ovechkin montre du doigt Martin Brodeur
Agence QMI
L'attaquant Alexander Ovechkin a lancé une pointe vers Martin Brodeur dans le documentaire «GR8TNESS», diffusé samedi sur les ondes de la chaîne ESPN, l’accusant d’être l’un de ceux ayant été à l’origine de l’interdiction de ses visières teintées.
«Ovi» a rapidement fait sa place dans la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2005-2006, inscrivant 52 buts pour remporter le trophée Calder. Au début de la campagne suivante, le capitaine des Capitals de Washington ne la portait plus.
- À lire aussi: John Tortorella écrit une lettre aux partisans
- À lire aussi: «La LNH et Gary Bettman doivent payer pour cet acte odieux»
«[Martin] Brodeur a commencé à se plaindre à la ligue, affirmant "Je ne peux pas voir ses yeux". De quoi parles-tu? a dit Ovechkin à son interlocuteur Kevin Weekes dans ce reportage. La ligue a dit que je ne pouvais pas porter cette visière. Ce sont vous, [les gardiens], qui pleurnichez toujours. Ainsi, Gary [Bettman], bien entendu, [a dit] encore Ovechkin.»
Le numéro 8 a malgré tout continué à produire à un rythme effarant, lui qui est actuellement le deuxième meilleur buteur de l’histoire du circuit Bettman avec 812 buts. Il se trouve à 82 filets du sommet occupé par Wayne Gretzky.