Alertes : un tsunami attend le couple de Renaud et Lily-Rose
Début : dès le lundi 9 septembre, 21h
Michelle Tremblay
Une jeune ballerine disparaît. À son école, un régime de peur est en place, puis une série de meurtres de personnes âgées sème l’effroi. L’automne sera rude pour notre escouade.
• À lire aussi: Jean-Michel Anctil s’est inspiré de ce comédien pour son rôle dans Alertes
• À lire aussi: 10 nouveaux personnages qui débarqueront vos séries préférées
Nous saurons dès le premier épisode si Stéphanie (Sophie Prégent) a survécu à sa blessure par balle. Quoi qu’il en soit, le travail doit continuer, et une étrange disparition donne des maux de tête à nos policiers. Le tout débute lorsque Léonie (Eva Panoni) s’inquiète de ne pas voir Jeanne (Ève Dupuis), sa meilleure amie, se présenter à l’Académie de ballet classique qu’elles fréquentent. Mis au courant, son père, Laurent (Louis-David Morasse), comprend qu’elle est disparue depuis la veille. Il alerte l’Escouade Cerbère, qui prend l’affaire en main aussitôt.
Un sombre amoureux
Dans cette école de ballet haut de gamme qui accueille des filles de 17 à 19 ans, on fait régner une discipline de fer. La directrice, l’exigeante Gaëlle Naubert (Marie Turgeon), mène les filles à la baguette. Jeanne et Léonie font partie d’une bande avec trois autres ballerines: Naëla (Arielle Mailloux), Rachelle (Audrey Roger) et Paule (Elizabeth Mageren). «Cette amitié comporte beaucoup de jalousie, de jeux de pouvoir et de noirceur, décrit la productrice, Isabelle Courval. Quand l’une d’entre elles est plus faible psychologiquement, elles peuvent en profiter.»
Les enquêteurs s’intéressent rapidement à l’amoureux de la ballerine. Vladimir (Vincent Paradis- Montplaisir) a 30 ans, il publie des vidéos trash et il joue dans un groupe de musique «gore métal». L’énergie qu’il dégage est lourde. A-t-il quelque chose à voir avec l’absence de Jeanne?
Du sang neuf
Au QG, le capitaine par intérim, Roméo Goulet (Jean-Michel Anctil), qui aime faire des casse-tête chinois, a une attitude qui contraste avec le reste de l’équipe. Lamontagne (Benoit McGinnis) est déstabilisé par ce bon vivant sans chichi et très sympathique. «Il trouve Roméo étrange et beaucoup trop familier avec lui, pas assez protocolaire», précise la productrice. Cependant, la glace finira par se briser, et ils découvriront qu’ils forment une équipe solide. «Cette relation va humaniser notre Lamontagne», dit Mme Courval, en souriant.
En plus de Murielle (Macha Limonchik), une informaticienne experte en dark Web, la jeune policière Noura Karam (Rasha Abdallah) se joindra aussi à l’équipe. Elle sera la partenaire de Pelletier (Danny Gilmore), qui lui servira de mentor — il ne la ménagera pas pour autant.
Tensions dans les couples
De son côté, Cindy (Éveline Gélinas) poursuit ses missions d’infiltration, et elle est très souvent absente. Cette distance continue de créer des remous entre Pelletier et elle, même s’ils trouvent le moyen de profiter au maximum l’un de l’autre quand ils se voient. Ces rares moments suffiront-ils?
Lily-Rose (Mylène St-Sauveur), quant à elle, a échangé un baiser avec Pascal (Jean-Simon Leduc) lorsqu’ils étaient au chevet de Stéphanie. Or, Renaud (Frédéric Pierre) sera mis au courant de ce rapprochement. Dès lors, la présence de Pascal dans les parages deviendra un problème pour lui. «Ça va déclencher un tsunami dans le couple», dévoile la productrice. Nous verrons s’ils parviendront à mettre cet épisode de côté.
Quant à Dominic (Charles- Alexandre Dubé) et Pénélope (Catherine Bérubé), ils feront face à un dilemme quand cette dernière se verra offrir un poste qui l’éloignerait du QG. Par ailleurs, Dominic commencera à douter de lui. «Il aura l’impression de ne pas être assez flamboyant pour Pénélope», dit la productrice.
Vague de meurtres
Une seconde enquête fera passer des nuits blanches à nos enquêteurs quand des meurtres sordides sèmeront la consternation. L’histoire commence quand Joseph Carmant est découvert par sa fille Roselyne (Schelby Jean- Baptiste). Étrangement, l’homme âgé a une marque de brûlure au cou, comme s’il avait été électrocuté, et il tient une plume dans sa main.
Puis, une deuxième victime, Cécile Loiselle (Louise Richer), est retrouvée dans les mêmes circonstances. Sa meilleure amie, Margot (Louise Turcot), n’accepte pas cette mort atroce et entend faire la lumière sur cette affaire macabre. Parmi les suspects, le mari de la victime, Paul Brunelle (Patrick Goyette), est un être mystérieux. «Il a un centre holistique et il est comme un gourou», mentionne Isabelle Courval. Le partenaire d’affaires de Cécile, Mathieu (Gabriel Lessard), avec qui elle a eu une dispute la veille de sa mort, est aussi soupçonné.
Une atmosphère de frayeur et de méfiance s’installe dans la ville quand d’autres personnes âgées sont assassinées. Est-on face à un meurtrier en série, ou s’agit-il d’un groupe qui cible les aînés? Les enquêteurs devront faire vite pour éviter que l’hécatombe se poursuive. «Tout le monde se met à avoir peur», conclut la productrice.