Perquisition dans les locaux de la compagnie d’un influent Hells

Maxime Deland
La police est débarquée, jeudi matin, dans les locaux de l’entreprise d’un influent membre des Hells Angels, jeudi matin, à Boucherville, sur la Rive-Sud de Montréal.
L’endroit visé est la compagnie Quick industries du Hells Robert Lecompte, membre en règle du chapitre South.
L’opération policière a débuté un peu après 11 h, au moment où Robert «Bob» Lecompte est arrivé à sa compagnie à bord de sa camionnette, sur la rue Volta.

Le motard n’a pas été arrêté, mais a plutôt été rencontré brièvement par les enquêteurs.
Les gens qui se trouvaient à l’intérieur du commerce ont reçu l’ordre de quitter les lieux. Le Hells Michel «Guert» Guertin fait partie de ceux qui se trouvaient chez Quick industries lorsque les policiers sont arrivés.

La perquisition dans les locaux de l’entreprise s’inscrit dans le cadre d’une enquête de l'Escouade nationale sur la répression du crime organisé (ENRCO) en matière de trafic de stupéfiants à Montréal et sur la Rive-Sud.
Les autorités n’ont pas voulu révéler davantage d’informations afin de ne pas nuire à l’enquête, qui se poursuit.
Robert Lecompte est un membre bien connu des Hells Angels. C’est lui qui avait relancé le chapitre de Montréal à la suite de l’opération SharQc, lors de laquelle la quasi-totalité des membres de la bande criminelle avait été arrêtée en 2009.

Robert Lecompte et ses acolytes des Hells, de même que des dizaines de membres de clubs supporteurs, doivent se réunir au début mai dans le cadre de la traditionnelle «First Run», soit la première sortie en moto de la saison pour la bande de motards.
L’événement devrait se terminer par un gros party au local du chapitre South de l’organisation, à Saint-Charles-sur-Richelieu, qui appartient au fils de Robert Lecompte, Richard Dion-Lecompte.
• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :