À VOIR: un 1400e point pour Ovechkin
Agence QMI
Alex Ovechkin a continué d’écrire sa légende en atteignant le plateau des 1400 points en carrière dans une belle victoire de 4 à 3 des Capitals contre le Lightning de Tampa Bay, mercredi, à Washington.
Voyez le tout en vidéo principale.
Quoi de mieux qu’un but pour devenir le 21e joueur de l’histoire à dépasser les 1400 points? Le Russe a profité de son propre retour de lancer pour inscrire son 43e de la saison, en première période. Ovechkin montre maintenant un total de 773 filets et 638 mentions d’aide en 1264 rencontres.
- À lire aussi: Le Rocket demeure au cœur de la lutte
- À lire aussi: Carey Price en action la semaine prochaine ?
Sidney Crosby devrait être le prochain à rejoindre son grand rival dans ce club très exclusif, lui qui compte 1397 points en 1098 matchs.
La vedette des Capitals contre le Lightning a sans contredit été le défenseur John Carlson. L’athlète de 32 ans a participé à tous les filets des siens, marquant notamment une paire de buts en avantage numérique.
Les «Bolts» ont tenu bon en répliquant grâce à Nikita Kucherov, Nick Paul et Ross Colton, mais n’ont jamais eu l’avance. Ilya Samsonov les a frustrés à quelques reprises, terminant la partie avec 25 arrêts.
Le demi-millier pour Gagner
À Winnipeg, Sam Gagner a lui aussi atteint un plateau important en amassant son 500e point pour aider les Red Wings de Detroit à l’emporter 3 à 1 sur les Jets.
Le choix de premier tour des Oilers d’Edmonton en 2007 a fait scintiller la lanterne deux fois, pour un total de 11 buts cette saison. En désavantage numérique en fin de premier engagement, Dylan Larkin a intercepté une rondelle à la ligne bleue et a remis à Gagner, qui a déjoué Connor Hellebuyck dans l’enclave.
À nouveau aidé par son capitaine, l’Ontarien a touché la cible dans un filet désert.
Gagner a réussi son 500e point à son 956e match. Il a aussi porté l’uniforme des Coyotes de l’Arizona, des Flyers de Philadelphie, des Blue Jackets de Columbus et des Canucks de Vancouver pendant sa carrière de 15 saisons.
Michael Rasmussen a inscrit le but vainqueur en troisième période en profitant d’un généreux retour de lancer d’Hellebuyck.
Les Red Wings ont signé une deuxième victoire consécutive pour la première fois depuis le début du mois de février. C’est aussi la fin d’une séquence désastreuse pour le gardien Thomas Greiss, qui n’avait pas enregistré de victoire à ses huit derniers matchs, dont six départs.