À VOIR: Samuel Bolduc marque son premier dans la LNH
TVA Sports et Agence QMI
À son cinquième match dans le circuit Bettman, le défenseur lavallois a inscrit son premier but en carrière d'un bon tir de la pointe.
L'entraîneur des Islanders, Lane Lambert, fait confiance à l'arrière de 22 ans pour plusieurs situations depuis son rappel des Islanders de Bridgeport dans la LAH.
• À lire aussi: À VOIR: le duo Horvat-Barzal frappe pour la toute première fois!
• À lire aussi: EXCLUSIF | Logan Mailloux raconte son histoire pour la toute première fois
En première période mardi soir, il a répondu présent en décochant un tir puissant de la pointe qui s'est frayé un chemin jusqu'à derrière Martin Jones. C'était par ailleurs le premier point de l'ancien de l'Armada de Blainville-Boisbriand dans la grande ligue.
Bolduc a été un choix de deuxième ronde, la 57e sélection au total, lors du repêchage de 2019. Il avait amorcé la saison 2022-2023 avec les Islanders de Bridgeport, dans la Ligue américaine de hockey (LAH), avant d’être rappelé le 23 janvier.
Le 25 janvier dernier, Bolduc avait atteint un sommet en carrière avec 18 minutes 07 de temps de jeu. Il est utilisé sur la troisième paire défensive, à la gauche de Scott Mayfield, mais bénéficie de temps de jeu en avantage numérique.
Bo Horvat a également inscrit son premier filet dans l’uniforme des Islanders. Simon Holmstrom et Zach Parise ont été les autres joueurs à déjouer Jones (23 arrêts), tandis que Ilya Sorokin a repoussé les 31 rondelles dirigées vers lui pour signer un cinquième jeu blanc cette saison et un 15e en carrière.
Jean-Gabriel Pageau a pour sa part récolté deux mentions d’aide dans la victoire de 4 à 0 des Islanders face au Kraken.