Makar victime d'un geste disgracieux
TVA Sports
La jeune vedette de l'Avalanche du Colorado a été ciblée par le vétéran Jeff Carter, qui l'a lâchement frappé à la tête. Par soucis de prévention, le défenseur a dû retraiter au vestiaire pour passer des tests reliés aux commotions cérébrales.
Voyez ladite mise en échec de Carter dans la vidéo principale de l'article.
- À voir aussi: Le train Trouba fait d'autres victimes
- À lire aussi: Trois équipes au coeur du derby pour Josh Anderson
Heureusement pour les partisans de l'Avalanche, Makar est plus tard revenu dans le match. Reste à voir si Carter, de son côté, devra expliquer son geste au comité de discipline de la Ligue nationale de hockey (LNH).
C'est un autre défenseur que Makar qui fera toutefois couler de l'encre dans les médias. Kristopher Letang a inscrit son cinquième but de la saison pour offrir la victoire 2 à 1 aux Penguins face à l'Avalanche, en prolongation mardi soir à Pittsburgh. C'est un deuxième but victorieux en prolongation en quatre matchs pour Letang.
Jake Guentzel a atteint un sommet en carrière avec 10 lancers dans le match, mais il est blanchi. Sa séquence de cinq matchs avec au moins un point (2 buts, 5 passes) s'arrête donc. Fait cocasse, Guentzel n'a jamais été en mesure d'obtenir une mention d'aide dans six matchs consécutifs dans sa carrière de 421 matchs dans le circuit Bettman. Ce soir ne fait pas exception à la règle.
Casey DeSmith a été solide dans la victoire, réalisant 34 arrêts sur 35 tirs, et étant solide en prolongation alors que les Penguins ont dû se défendre à court d'un homme.
Nathan MacKinnon a également fait bouger les cordages dans cette rencontre. Les Penguins ont ainsi évité une troisième défaite de suite, tandis que l’Avalanche n’a subi qu’un deuxième revers à ses neuf dernières rencontres.
Encore McDavid
Connor McDavid a récolté au moins un point dans un 13e match consécutif et les Oilers d’Edmonton ont vaincu les Red Wings 5 à 2 à Detroit.
Le meilleur pointeur du circuit a dû attendre les cinq dernières minutes du match pour prolonger sa séquence, aidant Ryan Nugent-Hopkins à inscrire son 23e filet de la campagne lors d’un jeu de puissance.
Warren Foegele a réussi un doublé dans la victoire.