Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

À VOIR: l’impact de Nick Suzuki décortiqué

Partager

TVA Sports

2022-12-11T00:12:44Z
Partager

Âgé de seulement 23 ans, Nick Suzuki impressionne à travers le circuit Bettman. L’ex-entraîneur Joël Bouchard a décortiqué les éléments distinctifs propres au jeune capitaine du Tricolore.

À la suite de l’élimination des Canadiens de Montréal aux mains du Lightning de Tampa en finale de la Coupe Stanley en 2021, Suzuki s’était mérité les bons mots du pilote des «Bolts», Jon Cooper.

«Tu as tout un futur. Tout le monde vient de te découvrir», avait alors mentionné l’instructeur du Lightning.

Le plus jeune capitaine de la riche histoire du CH se démarque par son intelligence sur la surface glacée, mais également par sa façon de lire et de réaliser les jeux.

Voyez Joël Bouchard analyser les séquences de Nick Suzuki au tableau dans la vidéo principale ci-dessus.

«Nick s’améliore de match en match. Suzuki est le meilleur joueur qu’on a vu évoluer avec les Canadiens depuis très, très longtemps», a fait entendre Maxim Lapierre.

Des succès expliqués

«Suzuki exécute beaucoup de petits détails qui ne paraissent pas nécessairement à la première vue, mais qui ont un gros impact», a martelé Bouchard. 

«C’est un joueur extrêmement intelligent. Il a toujours la tête haute, ce qui lui permet une prise d’informations exceptionnelle.»

«Sa force physique m’étonne. Je ne pensais pas qu’il était aussi fort physiquement. Ça me rappelle drôlement un certain Patrice Bergeron», a conclu l’ancien porte-couleurs du Bleu-Blanc-Rouge, Lapierre.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet