Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

À VOIR : Furieux combat de capitaines à New York!

Partager

TVA Sports

2022-12-03T01:50:19Z
Partager

L’attaquant des Sénateurs d’Ottawa Brady Tkachuk était de tous les instants de son 300e match en carrière, vendredi à New York, lui qui a réussi un tour du chapeau à la Gordie Howe, et même plus, pour aider les siens à défaire les Rangers 3 à 2 en prolongation.

Le quatrième choix au total de l’encan de 2018 a amorcé sa soirée de travail au deuxième engagement, préparant le filet de Tim Stützle en avantage numérique, avant de se battre, quelques minutes plus tard, contre Jacob Trouba (voyez la spectaculaire et furieuse séquence en vidéo principale).

Les «Sens» étaient sur le point de s'incliner quand Thomas Chabot a intercepté un dégagement des Rangers, alors que le gardien Cam Talbot avait été retiré au profit d’un sixième patineur, avant de tirer vers le filet du gardien Igor Shesterkin. Positionné dans la trajectoire du lancer, Tkachuk a complété son exploit peu habituel en redirigeant la rondelle, marquant du même coup son 100e filet en carrière.

L’athlète de 23 ans n’avait toujours pas fini son travail. En prolongation, il a profité d’un relais de Chabot pour s’amener seul devant Shesterkin, glissant la rondelle entre ses jambières pour clore le débat.

Publicité

Shesterkin aura d’ailleurs peu de choses à se reprocher, lui qui a bloqué 34 des 37 rondelles dirigées vers lui. À l’autre bout de la patinoire, Talbot a signé le gain en vertu d’une performance de 25 arrêts.

Lankinen musèle les Islanders

Au UBS Arena, le gardien des Predators de Nashville Kevin Lankinen a été intraitable, bloquant 48 des 49 rondelles dirigées vers lui, pour aider les siens à l’emporter 4 à 1 contre les Islanders de New York.

Après une première période plus tranquille, lors de laquelle il a seulement eu à bloquer neuf lancers, l’homme masqué des visiteurs a été beaucoup plus occupé, faisant face à 18 tirs à l’engagement médian, puis 22 au dernier tiers.

Il a d’ailleurs perdu son blanchissage en troisième période, cédant lors d’un avantage numérique aux favoris de la foule, devant Mathew Barzal.

Offensivement, les Predators ont pu compter sur leur avantage numérique, et surtout, la connexion entre Matt Duchene, Roman Josi et Filip Forsberg. Les deux premiers ont d’ailleurs préparé la table pour le troisième, afin de marquer le premier but des «Preds».

Encore avec l’avantage d’un homme, les deux attaquants ont mis la table pour le filet du défenseur suisse, au deuxième vingt.

C’est toutefois Duchene qui a eu la soirée la plus productive, lui qui a aussi secoué les cordages en troisième période. Mikael Granlund a obtenu l’autre réussite des vainqueurs.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet