Les Stars gâchent la soirée de Gabriel Landeskog
This is a modal window.
Playback Denied: Location
Agence QMI
L’Avalanche du Colorado ne pouvait espérer meilleur scénario que le retour de Gabriel Landeskog après trois ans d’absence pour l’aider à retrouver le chemin de la victoire, mais les Stars de Dallas avaient d’autres plans mercredi.
Pour la deuxième fois de suite, l’équipe texane a triomphé en prolongation pour prendre les devants deux matchs à un dans cette série. Si Colin Blackwell avait joué les héros lundi, c’est Tyler Seguin qui a gâché la fête cette fois, permettant aux siens de l’emporter 2 à 1.
• À lire aussi: Les Kings malmènent de nouveau Stuart Skinner
Devant grâce au but spectaculaire de Valeri Nichushkin, l’Avalanche a été rattrapée en milieu de troisième période. Un autre vétéran, le capitaine Jamie Benn, a nivelé la marque à l’aide d’une savante déviation. Son complice depuis longtemps, Seguin, a fermé les livres après 5 min 31 s de temps supplémentaire.
C’est une onde de choc qui s’est abattue sur le Ball Arena, qui célébrait jusque-là le retour de son propre capitaine. Landeskog n’avait pas joué dans la Ligue nationale de hockey depuis la finale de la Coupe Stanley de 2022. Il a repris la forme avec deux rencontres dans la Ligue américaine avant la fin de la saison régulière.
Le toit de l’amphithéâtre a bien failli exploser quand le Suédois a effectué son entrée sur la patinoire avant l’hymne national américain. Les partisans ont réservé le plus beau des accueils à Landeskog, qui a paru touché. À voir en vidéo principale.
L’attaquant n’a pas tardé à faire sentir sa présence en plaquant durement son ancien coéquipier Mikko Rantanen, qui s’est joint aux Stars en cours de saison.
Même si le genou pour lequel il a dû être opéré plusieurs fois ces dernières années a tenu, l’entraîneur-chef Jared Bednar l’a ménagé en ne lui donnant que 13 min 16 s de temps de jeu.
Les Stars auront l’occasion de pousser l’Avalanche au pied du mur samedi avec le quatrième duel de cette série.
Cette rencontre a été diffusée à TVA Sports 2.
---
SOMMAIRE
Prolongation - BUT DAL 2 - COL 1 [5:31] Tyler Seguin marque et les Stars l'emportent en prolongation pour un deuxième match de suite.
This is a modal window.
Playback Denied: Location
3e période - BUT DAL 1 - COL 1 [9:18] Jamie Benn crée l'égalité grâce à une savantage déviation. La prolongation sera nécessaire.
This is a modal window.
Playback Denied: Location
2e période - Pas de but, mais Lian Bichsel s'est sacrifié pour son équipe... et ç'a fait très mal.
This is a modal window.
Playback Denied: Location
1ère période - BUT COL 1 - DAL 0 [8:09] Valeri Nichushkin (COL) prend toute la défense des Stars au dépourvu et marque d'une belle feinte.
This is a modal window.