Voici à quel âge on est censé avoir rencontré l’amour de sa vie, selon une étude
Sandrine Vincent
Vous êtes toujours à la recherche de l’amour avec un grand A et vous vous demandez quand ce dernier va finalement arriver dans vos vies? Eh bien, il existe un âge propice pour trouver l’amour, selon un sondage du site Web de rencontre Match.com.
• À lire aussi: Voici les vêtements qu’il ne faut jamais porter lors d’un premier rendez-vous, selon une étude
Après avoir analysé les réponses de 2000 candidats en couple, ce dernier a pu déterminer l’âge moyen des gens quand ces relations durables s’étaient formées.
Selon les candidats qui ont été interviewés, l’âge où les gens trouvent l’amour se situe à 25 ans pour les femmes et 28 ans pour les hommes. En moyenne, les couples durables se forment donc à 27 ans.
Ces résultats ont du sens, puisque c’est vers cet âge que l’on commence à penser à construire notre foyer et notre famille, quand nos emplois sont stables depuis quelques années et que nos envies de célibat et de party commencent à s’essouffler.
• À lire aussi: Les gens «pompettes» sont plus attirants, selon une étude
Dans cette étude, on découvre que les gens ont tendance à dire «je t’aime» pour la première fois 5 mois après les débuts de la relation. Les 6 mois sont l’étape cruciale où la personne que vous aimez commence à faire de la place chez elle pour accueillir votre brosse à dents et vos quelques vêtements.
N’ayez crainte toutefois: si vous êtes encore célibataires à cet âge et pas par choix, c’est simplement que vous avez un parcours un peu différent de la moyenne des gens et il n’y a pas de raison de s’alarmer. C’est bien connu: on peut trouver l’amour à n’importe quel âge! Prenez donc votre temps.
Des vidéos qui pourraient vous intéresser:
Ces couples de célébrités se sont rencontrés grâce à des amis
31 couples qui ont un très grand écart d'âge