Publicité
L'article provient de Clin d'oeil
Célébrités

7 femmes qui montrent fièrement leur cellulite sur Instagram

Partager

Sandrine Vincent

2020-09-19T18:00:00Z
Partager

Avec la quantité d’images de corps lisses et parfaits qui ponctuent notre quotidien, on peut parfois remettre en doute notre propre beauté.

• À lire aussi: 6 fois où les stars ont dévoilé sans tabous leur réalité post-partum

Rares sont les images non retouchées montrant cellulites et vergetures sur les réseaux sociaux, ou encore lorsqu’on fait notre magasinage, sur les boutiques en ligne. 

• À lire aussi: 7 avant/après qui nous prouvent que la pose et l’éclairage changent tout dans une photo

Or, il est estimé que 90% des femmes ont de la cellulite. Ce phénomène absolument normal est simplement dû à la façon dont nos cellules graisseuses sont dispersées sous l’épiderme. Même si la cellulite est très fréquente, on ne la voit que très rarement affichée fièrement.

On a donc décidé de vous présenter 7 femmes qui osent afficher leur cellulite sans complexe!   


1. Lizzo

L’artiste de talent est fière de son corps et avec raison! Elle se fout des jugements et des commentaires grossophobes et vit sa vie comme elle l’entend. Elle ne retouche pas ses photos et encore moins sa cellulite. 

Publicité


2. Ariella Nyssa 

Ariella Nyssa est une Youtubeuse et Instagrammeuse de Sydney qui pose fièrement en maillot de bain, sans retouche. Elle est une forte défenderesse de la body positivity et a adressé, par le biais de vidéos YouTube, de nombreux préjugés à l’égard de la cellulite, notamment que c’est un signe qu’une personne n’est pas en santé.


 

3. Hayley Madigan

Le monde du fitness a souvent mauvaise presse quand vient le temps de parler d’inclusion et de message anti-diète. Dans une forme jugée exemplaire par l'ensemble de la société, l’athlète Hayley Madigan démontre que même sur des corps musclés et minces, la cellulite est présente.

Publicité

 4. Demi Lovato 

Le cheminement d’acceptation de Demi Lovato a été, de son propre aveu, très long. Dans une publication Instagram, elle avait avoué retoucher sa cellulite par honte, mais a décidé de plus le faire. Elle est désormais sur une voie d’acceptation de son corps.
 

5. Laura Brioschi 

Le but de Laura? Normaliser les corps normaux, ordinaires avec tout ce qui les rend uniques : les vergetures, la cellulite, les ballonnements, les poignées d’amour, etc.
 

6. Ashley Graham 

Ashley a toujours été une fervente défenderesse du health at all sizes (en santé, peu importe le poids). Elle même une grande adepte de sport, elle souligne que la cellulite n’a rien à voir avec la quantité de sports qu’on pratique et notre santé : c’est tout simplement génétique. Il vaut donc mieux l’accepter!

7. Mallory King 

Mallory est une instagrammeuse fitness qui tente de démystifier les croyances erronées concernant la cellulite. Elle est contre les diètes restrictives et dangereuses et préfère livrer le message suivant : aimez votre corps comme il est, peu importe la taille, et apprenez plutôt à vous entraîner pour votre santé.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet