7,8 millions de PlayStation 5 ont été vendues dans le monde
ETX Studio
C'est un véritable succès pour Sony. Très attendue par les fans de gaming, la PlayStation 5 a été vendue à 7,8 millions d'exemplaires dans le monde, soit plus que sa prédécesseure, la PS4, après cinq mois de commercialisation. Des résultats probants moins d'un an après son lancement sur le marché.
• À lire aussi: J’ai réussi à trouver une PS5... 160 appels et six heures de route plus tard
• À lire aussi: PS5: cinq raisons d’en acheter une dès maintenant... et cinq raisons d’attendre
Sony a dévoilé les résultats économiques de son année fiscale et le moins que l'on puisse dire, c'est que la PlayStation 5, lancée en novembre dernier, continue de cartonner dans le monde. 4,5 millions de ces nouvelles consoles ont été vendues dans le monde fin 2020, laissant donc 3,3 millions de PlayStation 5 achetées entre janvier et fin mars 2021. Un tel engouement aura permis à Sony de dépasser le lancement de sa mythique PlayStation 4, sur la même période. À l'époque, la PlayStation 4 s'était vendue à 7,6 millions d'unités.
Une demande en constante augmentation
D'après le groupe NPD, la PlayStation 5 s'est positionnée comme la console la plus rapidement vendue aux États-Unis, si l'on prend en compte les cinq premiers mois de commercialisation. Un exploit très vite rattrapé par Nintendo grâce à sa Switch, repassée devant en ce qui concerne le nombre de consoles vendues sur le sol américain au premier trimestre 2021.
Un constat logique puisque l'approvisionnement de la PlayStation 5 reste à ce jour compliqué, avec une demande en constante augmentation et plus élevée que les stocks proposés. Malgré ce cafouillage, le profit des ventes de PlayStation a atteint 3,14 G$ pour l'année 2020, ce qui constitue un record pour Sony.
A total of 338.9m games were sold in for PS4 and PS5 over the past fiscal year (Ending March 31, 2021).
— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) April 28, 2021
This includes both packaged and digital copies.
65% or 220m were sold via digital download, higher than the 53% ratio last year.
17% or 58.4m were first party games. pic.twitter.com/nXu9EtLfSS
• À lire aussi: Voici où acheter une PS5 en ligne [MISE À JOUR]
Sony a également indiqué que 65% des jeux vidéo ont été vendus en format numérique sur le PlayStation Store, ce qui équivaut à 220 millions d'exemplaires, contre 53% en 2019. Au total, Sony aura vendu 338,9 millions de jeux vidéo en 2020.