5 tendances bottes pour l’hiver 2022-2023 qui garderont vos pieds au chaud
Sandrine Vincent
Les bottes d’hiver ne sont souvent pas l’accessoire mode le plus raffiné. Toutefois, au Québec, les bottes chaudes sont un indispensable.
On vous présente les 5 tendances clés de l’hiver 2022-2023 en matière de bottes et une option chaude à se procurer!
1. Les bottes en mouton renversé
Les bottes cultes des années 2000, les UGG, font toujours fureur en 2023. Le mouton renversé se glisse d’ailleurs dans et sur plusieurs autres styles de bottes et leur apporte une touche hivernale indéniable.
2. Les bottes avec semelles crantées
Celles-ci sont idéales pour affronter les trottoirs glacés et les bancs de neige hauts de plusieurs pieds! Avec leurs semelles massives à crampons, vous ne vous retrouverez pas souvent sur les fesses lors de la saison froide.
3. Les bottes d’une autre couleur que noires
On a tendance à choisir le noir quand vient le temps de se procurer une nouvelle paire de bottes, car cette couleur traverse à merveille l’épreuve du temps. Cette année, toutefois, faites une folie et osez des couleurs plus audacieuses comme le blanc, le bourgogne ou même le vert. Une botte d’hiver n’a pas besoin d’être ennuyeuse pour être fonctionnelle!
4. Les bottes de combat
Ça fait désormais quelques hivers que les bottes de combat ont supplanté les bottines de marche à titre de couvre-pieds utilitaire par excellence. On adopte un modèle avec une semelle massive pour un look punk assumé, ou simplement des Dr Martens classiques et indémodables.
5. Les bottes à bouts carrés
Les bottes à bouts ronds ou ovales sont définitivement out et font place aux bouts carrés, qui ont pour effet d’allonger le pied et de lui apporter une touche élégante indéniable. Pour celles qui doivent être chic en tout temps, une bottine doublée et serrée à la cheville est un excellent choix, ou encore un modèle plus structuré qui monte jusqu’au genou.
Des vidéos qui pourraient vous intéresser :
15 vedettes québécoises et internationales qui s’affichent en bikini après 40 ans