6 marques émergentes d’ici approuvées par les «it girls»
Alaska Rider
On donne notre sceau d’approbation à ces marques d’ici, qui redéfinissent l’artisanat et l’innovation à travers leurs créations uniques.
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Découvrez-les!
1. La Tombée
Lancée en 2023 par Sandrine Khuon, La Tombée est une marque de parfums à base d’huile imaginée et conçue à Montréal. Cette collection, qui comptait jusqu’à tout récemment quatre fragrances, vient d’introduire une cinquième essence en collaboration avec Em n May.
Baptisé LES MUSES, ce nouveau parfum dévoile des notes de vanille, de fleur d’amande, d’encens, de musc et de bois de santal. Une odeur qui rend hommage aux muses montréalaises: douces, sensuelles et inébranlables.
2. Em n May
Si vous êtes à la recherche d’un nouveau maillot ou d’adorables vêtements de détente, Em n May mérite absolument votre attention.
Fondée en 2018 par Emilie Pittman, cette marque propose des pièces coquettes et intemporelles, conçues selon un modèle de production à la demande, ce qui leur permet d'offrir une gamme de tailles inclusives en constante expansion, ainsi que des tailles personnalisées pour chaque modèle. Coup de cœur!
3. RFND
Lorsque Caroll-Anne Riel-Nickner lance RFND, elle a une seule ambition: offrir des vêtements qui s'adaptent du jour au soir, sans compromis sur le confort. Prononcée «Refined», la marque porte bien son nom.
Élégantes, intemporelles et axées sur la qualité, ses pièces sont conçues pour être des incontournables, fabriquées avec des tissus doux et des coupes flatteuses. Actuellement, la marque propose deux collections : des robes et des vêtements de détente.
4. Selfcare by Bloom
Pétillante, colorée, assumée: voilà ce qui résume bien Selfcare by Bloom, qui fait de plus en plus parler d’elle dans l’univers québécois des cosmétiques. Derrière la marque se trouve Rosie, une femme pleine d’ambition qui n’a pas peur de rêver GRAND!
«Toute petite, je savais déjà qu’un jour j’allais avoir ma propre entreprise et qu’elle serait rose, d’une façon ou d’une autre (rires)!», nous confie l’entrepreneure. La marque qui s’est créée naturellement pendant la pandémie compte maintenant plus de 30k abonnés sur Instagram et vend ses produits dans les pharmacies Uniprix. Découvrez notre entrevue complète avec Rosie dans le numéro d'été du magazine Clin d'oeil, en kiosque dès maintenant!
5. Lolo Crochète
Adeptes de pièces délicates, originales et aériennes, Lolo Crochète est pour vous. Ce qui a commencé comme un passe-temps pandémique a rapidement fait sensation sur les réseaux sociaux, avec des fashionistas du monde entier arborant fièrement les créations de la designer montréalaise.
Crocheté à la main à Montréal, chaque morceau est unique et offert en quantité très limitée. Pour toute demande spéciale ou question concernant les produits, veuillez contacter la marque par courriel à l'adresse lolocrochete@gmail.com ou par message direct sur Instagram à @lolocrochete.
6. Care Label
Le coton est au cœur de la production de Care Label, une marque locale qui propose des basiques parfaits pour notre garde-robe quotidienne.
Fondée en décembre 2022 à Montréal, cette marque est animée par le désir de lutter contre le gaspillage massif de l'industrie de la mode et de réduire la consommation de coton à la source. Son esthétique minimaliste et contemporaine en fait un incontournable.