Pokémon Legends: Arceus s’est vendu à 6,5 millions d’exemplaires en à peine une semaine
Raphaël Lavoie
Celles et ceux qui croyaient que les jeux Pokémon n’étaient plus aussi populaires en 2022 que jadis devront ravaler leurs paroles, alors que le plus récent titre de la franchise, Pokémon Legends: Arceus, s’est écoulé à plus de 6,5 millions d’exemplaires en à peine une semaine depuis sa sortie.
• À lire aussi: Pokémon Legends Arceus: comment augmenter l'espace dans votre sacoche?
• À lire aussi: Pokémon: voici comment il faut prononcer «Arceus» selon Nintendo
Nintendo a annoncé la bonne nouvelle jeudi soir, témoignant du vif succès du titre, paru vendredi dernier sur la Nintendo Switch.
Thank you to the more than 6.5 million explorers worldwide who have already embarked on an exciting new adventure in #PokemonLegendsArceus!
— Nintendo of America (@NintendoAmerica) February 4, 2022
We hope you're loading up on more potato mochi before your next research mission! pic.twitter.com/u1MKRHkhhD
En guise de comparaison, les remakes Pokémon Brilliant Diamond et Shining Pearl, sortis à la mi-novembre, cumulent un peu moins de 14 millions de copies vendues, tandis que Pokémon Sword et Shield, apparus sur la Switch en novembre 2019, se sont vendus à ce jour à 23,9 millions d’exemplaires. Bref, à ce rythme, tout indique que Legends: Arceus saura rapidement grimper dans le palmarès des meilleures ventes de Nintendo sur la Switch.
Rappelons que Pokémon Legends: Arceus revoit la formule classique de Pokémon avec des environnements plus ouverts et un accent sur l’action, ce qui a possiblement piqué la curiosité de plus d’un joueur. Le titre a également reçu plusieurs critiques positives depuis sa sortie, notamment en ce qui concerne son gameplay.
Reste maintenant à voir si ces bonnes ventes se maintiendront au cours des prochaines semaines, mais vu l’engouement, il y a fort à parier que ce sera le cas.