5 recettes de thé glacé maison rafraîchissantes et économiques
Sandrine Vincent
Pas besoin de se ruiner en achetant des thés glacés en bouteilles, d’autres de chaînes de restaurants ou ceux offerts à gros prix dans les épiceries spécialisées : ces recettes de thé glacé sont savoureuses ET économiques!
C’est qu’un vrai bon thé glacé peut coûter cher, mais pas quand on le fait soi-même.
Suivez ces recettes de thé glacé originales qui sauront vous rafraîchir et émoustiller vos papilles.
1. Thé glacé à la pêche
La combinaison du thé noir et de la pêche est un classique estival. Celle-ci utilise du thé Earl Grey et du sirop de pêches en conserve pour sucrer le tout et donner LE petit goût spécial qu’on aime tant!
2. Thé chai glacé
Eh non, le thé chai n’est pas qu’un thé d’hiver. Ce dernier se déguste tout aussi bien froid, avec beaucoup de glaces et quelques rondelles d’orange pour décorer nos verres.
3. Thé aux fruits
Ce thé peut prendre la forme d’une boisson « vide-frigo » qui vous permet de passer vos fruits moins appétissants et les transformer en une boisson aromatisée parfaite pour la terrasse. Essayez cette recette avec un thé noir de style Orange Pekoe et les fruits que vous avez à votre portée.
4. Thé vert à la framboise
Si vous aimez l’arôme légèrement parfumé du thé vert, vous allez particulièrement l’aimer combiné avec la framboise! Le thé vert froid est une bonne option pour ceux et celles plus facilement affectés par la caféine.
5. Thé glacé au citron classique
Les amateurs du thé glacé en poudre vont vouloir absolument essayer cette version maison du célèbre thé glacé du commerce. Elle combine des ingrédients simples que tous peuvent se procurer et saura satisfaire tous les fans de thé glacé.