5 moments décisifs de la campagne
TVA Nouvelles
Depuis le début de la campagne électorale, chaque parti a eu au moins un moment marquant: en voici les points décisifs.
CAQ
Les déclarations sur l’immigration sont venues rattraper François Legault en fin de campagne, le poussant même à disqualifier le ministre de l’Immigration sortant, Jean Boulet. Rappelons que ce dernier a déclaré, de manière erronée, que 80% des immigrants ne parlent pas français et ne travaillent pas, à Montréal.
PLQ
Dominique Anglade a eu un début de campagne catastrophique à cause de problèmes de recrutement. Au fil du temps, la cheffe libérale a essayé de se montrer plus accessible, par exemple, en publiant une vidéo d’elle qui dansait sur TikTok.
QS
Lorsque Gabriel Nadeau-Dubois a présenté son projet de taxer les plus riches, ses opposants en ont profité de le qualifier de «taxe orange». Ces critiques ont incité QS de mettre en ligne la calculatrice solidaire pour rassurer les électeurs.
PQ
PSPP a eu la chance de se faire redécouvrir durant le Face-à-Face, où son ton a détonné de celui de ses adversaires. Grâce à sa performance, il a pu monter de quelques points dans les intentions de vote.
PCQ
Plusieurs candidats embarrassants ont marqué la campagne des conservateurs, dont le candidat dans Pointe-aux-Trembles qui a tenu des propos disgracieux, par le passé, au sujet du premier ministre sortant.