Publicité
L'article provient de Clin d'oeil
Style de vie

5 bienfaits de l’huile d’olive sur les cheveux

Partager

Sandrine Vincent

2023-08-09T19:00:00Z
Partager

On adore l’huile d’olive dans nos salades et mets d'été, mais saviez-vous que cette huile polyvalente a également une place de choix dans nos routines beauté?

• À lire aussi: Halle Berry, sans maquillage et cheveux ébouriffés, prouve qu’elle est l’une des plus belles

• À lire aussi: Nicole Scherzinger 2023: métamorphosée avec les cheveux courts de l’heure

via Unsplash
via Unsplash

En effet, l’huile d’olive regorge d’agents hydratants et de vitamines et minéraux bourrés de bienfaits pour nos tifs. Une bonne huile d’olive, extra-vierge et pressée à froid est préférable aux huiles de moins bonne qualité et coupées avec du canola, par exemple.

On vous donne quelques «scoops» sur ce secret beauté

Comment l’appliquer  

via Unsplash
via Unsplash

Plusieurs choix s’offrent à vous:

En masque d’huile chaude: Faites reposer 1⁄4 de tasse d’huile d’olive dans un récipient immergé dans de l’eau bouillante et attendez 5 minutes. Appliquez l’huile réchauffée sur les cheveux secs, comme masque. Laissez reposer au moins 30 minutes.

En «booster» hydratant dans votre revitalisant: Ajoutez 1⁄2 cuillère à thé d’huile d’olive dans votre revitalisant préféré pour le rendre encore plus hydratant. 

En masque hydratant: Combinez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive à une cuillère à soupe de miel. Appliquez le masque sur l’ensemble de la chevelure avant le shampoing. Laissez reposer 15 minutes.

Les bienfaits de l'huile d'olive  

Publicité

Pour favoriser la pousse de cheveux

L’huile d’olive aurait un effet protecteur sur les cheveux qui, enrobés d’une fine couche d’huile, ont tendance à être moins cassants. Nos pointes s'effritent moins, donc on a l’impression que nos cheveux poussent plus vite.

Pour rendre les cheveux plus brillants

L’huile d’olive est particulièrement efficace sur les cheveux secs et cassants. Après l’application d’un masque d’huile d’olive, les tifs sont hydratés et protégés, ce qui leur confère un look plus brillant et en santé. 

Pour réparer les pointes cassées

Selon quelques études, l’huile limiterait la quantité d’eau introduite dans nos cheveux, ce qui réduirait à son tour leur bris. C’est que les cheveux se gorgent d’eau lors de la douche, puis ils se dégonflent au séchage. Ce phénomène peut rendre les cheveux plus cassants et vulnérables, surtout si on utilise des outils coiffants chauffants. 

Pour réduire les frisottis

Les frisottis peuvent être domptés avec une (très petite) quantité d’huile d’olive appliquée directement sur les cheveux secs et fous. Frottez simplement quelques gouttes d'huile d’olive dans vos mains que vous passerez ensuite rapidement sur vos frisottis pour qu'ils se fondent au reste de vos cheveux.

 Pour calmer votre cuir chevelu à vif

Si votre cuir chevelu est irrité, sec et prompt aux pellicules, un masque d’huile d’olive chaude toutes les semaines peut apaiser l’inflammation et graduellement hydrater la base de nos cheveux. Un cuir chevelu en santé est primordial si l’on veut une crinière de lionne! 

À VOIR: 5 façons de vaincre les poches et le gonflement du contour des yeux

Publicité
Publicité

Sur le même sujet