4 questions à... Maria Karimi
Celle qui a fondé MAR il y a plus de 10 ans a habillé nombre de vedettes sur les tapis rouges.
Clin d'oeil
Son expérience dans le design de mode et le sur-mesure fait d’elle une maître-tailleuse hors pair dont le nom est gage de qualité. Ses clientes gardent précieusement son nom dans leurs petits papiers. On a voulu en savoir plus sur cette créatrice dont l’atelier-boutique est situé en plein cœur du centre-ville de Montréal.
• À lire aussi: 6 questions clés pour en savoir davantage sur la personnalité de votre nouvelle «date»
Comment décririez-vous le style et l’esprit de votre marque?
MAR est une maison de couture de luxe qui offre des pièces contemporaines pour femmes et pour hommes: des silhouettes intemporelles, des créations de tous les jours mariant élégance et individualité, qui apportent de la gaieté! Notre collection Prêt-à-porter et les pièces sur mesure sont conçues et fabriquées éthiquement avec des matières nobles et durables, empreintes d’un savoir-faire traditionnel qui respire la qualité.
Quelle est votre pièce favorite de la collection d’automne, et pourquoi?
Je dirais les accessoires. Nous en proposons une vaste gamme. Ils font des pièces de transition parfaites. Je pense aux châles en cachemire, qui sont audacieux, confortables, unisexes et qu’on peut porter de différentes façons, selon notre humeur ou l’occasion. Même chose pour les parures de tête en velours, qui sont ludiques et, surtout, réversibles.
Qu’est-ce qui vous inspire lorsque vous créez?
Tout. J’aime la vie, mais je travaille dans le silence, souvent la nuit, quand tout semble endormi. C’est là que les idées me viennent. Je n’aime pas être distraite quand je suis en processus de création. Cela dit, il m’arrive au contraire d’écouter de la musique très fort pour pouvoir en absorber toute l’émotion.
Quelle serait votre destination de vacances idéale?
Passer un mois entre Rome et la côte amalfitaine. J’ai besoin de culture, de bons plats, de soleil, de mer et d’accents exotiques lorsque je prends des vacances.