Publicité
L'article provient de Clin d'oeil

Voici le film dont tout le monde parle en ce moment et pourquoi vous devez l'écouter tout de suite

Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle comédie romantique qui met en vedette un duo improbable.

Partager

Isabelle Hontebeyrie et Clin d'oeil

2024-05-06T22:55:00Z
Partager

Tout le monde ne parle que d'un film en ce moment; The Idea of You.

L'adaptation du roman de Robinne Lee, paru en 2017, suit Solène Marchand (Anne Hathaway), quadragénaire, qui, à la suggestion de son ex-mari, accepte d’accompagner Izzy (Ella Rubin) à un concert de Coachella. Et là, l’impensable se produit, elle rencontre Hayes Campbell (Nicholas Galitzine), chanteur d’August Moon, un boys band en tête des palmarès. Et Solène et Hayes amorcent une relation amoureuse.

• À lire aussi: Voici la série Netflix dont tout le monde parle et pourquoi vous devez l'écouter tout de suite! 

Voici 4 fait inusités sur ce film faisant sensation depuis sa sortie sur la plateforme numérique Prime Video.

1. Une nouvelle romance à l’écran pour Anne Hathaway

Publicité

En effet, la vedette de Journal d’une princesse (2001), soulève que les propositions de rôles romantiques se sont essoufflées avec les années. 

« Je n'ai pas réalisé à l'époque, mais j'ai reçu beaucoup de scénarios de films romantiques dans ma vingtaine. Puis, dans la trentaine, j'étais tellement concentrée sur ma vie de famille, la maternité et le fait de trouver ma voie en tant qu'actrice tout en ayant une vie personnelle vraiment riche. Du coup, je n'avais pas remarqué que ça faisait très longtemps qu'on ne m'avait pas envoyé de scénario romantique. Alors, quand [The Idea of You] est arrivé entre mes mains, j'ai trouvé le personnage tellement beau et l'univers du film tellement incroyable», a confié Anne Hathaway aux journalistes lors de la conférence de presse de The Idea of You.

• À lire aussi: Anne Hathaway prouve que cette frange est la coupe du printemps 

2. Une histoire inspirée d’une fan fiction d’Harry Styles?

Bien que l’autrice soutient qu'elle ne s'est pas inspirée de l’histoire d'Harry Styles, les internautes ne peuvent s’empêcher de noter les multiples similitudes entre Hayes Campbell, le protagoniste de cette nouvelle comédie romantique, et du célèbre chanteur. 

En voici quelques-unes : Avant de lancer leurs carrières solos, Hayes et Harry ont tous les deux étés membres un groupe musique très populaire auprès des adolescentes. Les deux sont originaires d’Angleterre. Hayes est attiré par les femmes plus âgées, un trait qui rappelle les relations antérieures de Styles, telles que sa relation avec l'actrice et réalisatrice Olivia Wilde.

Publicité

3. Une histoire féministe remplie d’émotions pour Hathaway

Très émotive face à la réception du public, Anne Hathaway est particulièrement fière de ce projet. L’actrice révèle en entrevue que cette histoire s’adresse aux femmes célibataires dans la fin trentaine et qu’elle voulait mettre en lumière les différentes nuances relationnelles et identitaires de cette période à travers son rôle. 

« Les femmes âgées de 35 ans et plus, en général, terminent ce film en larmes sans pouvoir s'arrêter, témoigne-t-elle. Je les ai vues, je les ai serrées dans mes bras. Parce qu’à cet âge, on a traversé des peines d’amour, on les cumule, mais on ne perd pas espoir. Ce film réveille donc tout une gamme d’émotions. »

4. Nicholas Galitzine a pu réaliser un rêve d’enfant sur le tournage

Acteur et chanteur, celui qui interprète le rôle de Hayes Campbell raconte en entrevue que le tournage des scènes de concerts l’a poussé hors de sa zone de confort, mais qu’il rêvait de vivre une expérience similaire. 

Publicité

« Devoir performer face à 500 personnes est vraiment une expérience anxiogène selon moi. Pour les autres garçons du groupe, ils étaient plus à l’aise, car ils sont tous des danseurs professionnels et ils ont tous vécu une expérience similaire dans le cadre de tournées avec de grands artistes. Moi, j’ai fait un peu de théâtre, mais rien de comparable. Performer devant un si grand public, c’était très effrayant au début, mais une fois que tu prends l’habitude, tu ne veux juste plus que ça s’arrête », raconte-t-il sur les ondes de Capital FM.

• À lire aussi: Anne Hathaway, les cheveux plus courts que jamais ... 

• À lire aussi: Le mascara d'Anne Hathaway obsède la Toile, créant des cils infinis et «fluffy» 

À voir : 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet