3 marques beauté qui font preuve de transparence
Andréa Sirhan Daneau
La nouvelle tendance en matière de soin de la peau? Des marques qui dévoilent leurs ingrédients actifs et évitent les promesses miraculeuses trop belles pour être vraies.
En voici trois dont on admire la transparence :
The Inkey List : le nouveau venu ici
Depuis 2018, la marque britannique propose des formules à ingrédient unique de haute qualité, afin de simplifier notre routine beauté. Faciles à comprendre et tout aussi faciles à utiliser, les produits ne coûtent pas plus de 20 $ et nous arrivent avec des cartons explicatifs. Autres questions ou commentaires? Une équipe d’experts beauté est à notre disposition 24/7, nous offrant même des consultations personnalisées.
Sérum anti-oxydant Q10 de The Inkey List - 9$
La Roche-Posay : l’accessible
Qu’est-ce qu’on trouve dans le sérum Hyalu B5? De l’acide hyaluronique et de la vitamine B5, c’est tout (OK, avec un accompagnement de madécassoside pour stimuler la synthèse de collagène). On peut même consulter la traçabilité de notre produit en inscrivant son numéro de lot (à repérer sur le flacon) sur le site Web de la marque.
Sérum Hyalu B5 de La Roche-Posay - 50$
Deciem : le OG
Avec ses emballages minimalistes, ses descriptions dressant la liste des ingrédients au lieu de promesses miraculeuses et ses prix ridiculement bas, la compagnie canadienne a créé un engouement sans précédent dans l’industrie. Ce qui n’empêche pas une pointe d’humour de se glisser ici et là, comme le montre le baume Petrowhat?, formulé sans dérivés de pétrole. Offerte : En ligne.
Baume Petrowhat? de Deciem - 7$
Photo à la une (crédit La Roche-Posay) :
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