Publicité
L'article provient de Pèse sur start
Jeux vidéo

250 000 $ de cartes rares et marchandise Pokémon volées dans une petite boutique

Capture d'écran Facebook
Partager
Photo portrait de Raphaël Lavoie

Raphaël Lavoie

2022-02-21T17:37:32Z
Partager

Un voleur a dérobé pour 250 000 $US de cartes rares et marchandise Pokémon il y a une dizaine de jours dans une petite boutique de Forest Lake, au Minnesota.

• À lire aussi: On craque pour ces peluches de Pokémon officielles [PHOTOS]

• À lire aussi: Le youtubeur Logan Paul s'est fait rembourser après avoir gaspillé 3,5 M$ sur de fausses cartes Pokémon [MISE À JOUR]

Rapportée dimanche par Kotaku, la triste histoire n’est qu’un autre exemple de l’immense frénésie qui entoure depuis quelques mois les cartes et autres articles rares de la franchise de Game Freak et Nintendo.

C’est dans la nuit du 10 au 11 février que le voleur, partiellement masqué, est entré par l’arrière-boutique du magasin Punch Out Gaming, utilisant un petit trou dans le mur qui sépare le commerce du local vacant d’à côté, où il avait préalablement réussi à pénétrer. Ce faisant, aucune porte de la boutique n’a été forcée, et donc, aucune alarme n’a été déclenchée.

Publicité

Une fois à l’intérieur, l’homme a donc pris son temps et passé près de deux heures à vider deux locaux d’entreposage de cartes Pokémon rares, de marchandise aux couleurs de la franchise et d’une somme indéterminée d’argent.

Capture d'écran Facebook
Capture d'écran Facebook

La scène a heureusement été captée par une caméra de surveillance, dont les images ont par la suite été partagées sur les réseaux sociaux de Punch Out Gaming, qui tente depuis de retrouver le cambrioleur et les objets volés, d’une valeur de 250 000 $US.

En entrevue avec la station locale de la chaîne Fox, l’un des propriétaires de la boutique, Eric Johnson, a présumé que le voleur avait eu de l’aide, vu le grand nombre de boîtes dérobées.

«J’ai réalisé combien d’argent, de produits et de temps que nous avions investi [dans le commerce] et j’ai juste commencé à pleurer. Je ne peux pas remettre la main sur ces produits parce que nos distributeurs n’en ont pas. Donc, même avec l’argent de l’assurance, on ne sera pas plus avancé», a affirmé Johnson au média américain.

Le copropriétaire a toutefois salué la communauté Pokémon pour toute l’aide apportée depuis l’incident, alors que plusieurs internautes surveilleraient les sites de reventes pour essayer de repérer la marchandise volée chez Punch Out Gaming.

Au moment d’écrire ces lignes, le suspect serait toujours au large.


AUSSI SUR PÈSE SUR START

Publicité
Publicité

Sur le même sujet