12 vedettes à surveiller en 2024
Alexandre Aubry
Encore une fois cette année, Échos Vedettes présente un dossier complet sur les prévisions astrologiques pours 2024. Alexandre Aubry, un astrologue renommé au Québec, livre ses prédictions pour chacun des 12 signes, en plus d'une lecture des astres pour certaines célébrités québécoises.
• À lire aussi: Voici les prédictions les plus rocambolesques de Nostradamus pour l'année 2024
Voici ce qui attend ces 12 vedettes québécoises, une par signe, en 2024:
Bélier (21 mars au 20 avril): Céline Dion, 30 mars
Parce qu’elle est affligée d’une maladie présumément incurable, il est difficile d’anticiper des améliorations à court terme. Devant une diminution notable de sa vitalité, il sera primordial pour elle de contextualiser la situation... Elle devra, en outre, tenir compte du fait qu’elle vit peut-être une dépression liée à un deuil inachevé à la suite du décès de son mari. Sa santé pourrait être plus fragile dans les mois à venir. Heureusement, elle fera preuve d’une résilience admirable en opérant les changements nécessaires, ouvrant ainsi la voie à une reconnexion avec sa créativité et son public de manière ponctuelle. Donc, au cours des deux ou trois prochaines années, elle se sentira de plus en plus prête à remonter sur scène et à exceller dans son domaine. Cependant, la guérison et la reprise de son art se feront de manière progressive, étape par étape.
Taureau (21 avril au 20 mai): Ginette Reno, 28 avril
Dotée d’un esprit artistique affirmé, Ginette a su se faire une place prestigieuse dans le milieu de la chanson et elle restera éternellement dans le cœur des Québécois. Cette année, qu’elle ait des problèmes de santé ou non, elle se présentera sur scène ou participera à des événements spontanés, attirant un vaste auditoire. Durant la première partie de l’année, son agenda sera chargé, mais dès le printemps, grâce à l’alignement entre Jupiter et sa Vénus natale, elle amorcera un retour vers les sentiments... Peut-être vers Karlo! La seconde moitié de l’année lui réservera une visibilité exceptionnelle — qui pourrait être liée à la révélation de sa flamme amoureuse — dans les médias. Elle fera sûrement équipe avec d’autres artistes ou exprimera son opinion sur des sujets d’actualité controversés.
Gémeaux (21 mai au 20 juin): Marc Hervieux, 19 juin
Sous Jupiter en Taureau, de mai 2023 à mai 2024, la position de Vénus et de la maison 5 dans la carte du ciel de Marc indique une longue période qui lui permet d’expérimenter de puissantes sensations sur le plan amoureux. Il s’agit également d’une phase qui favorise fortement la valeur de l’individu, lui permettant d’obtenir une merveilleuse reconnaissance pour l’ensemble de son œuvre. Marc a certainement besoin de son alter ego pour cheminer et même si l’on peut avoir l’impression qu’il s’est précipité dans une nouvelle relation, il fera un long chemin avec sa partenaire. Il est fort probable qu’il garde secrets des projets de mariage à ce stade, mais il sera difficile pour le couple de cacher son intention au-delà de l’été prochain.
Cancer (21 juin au 21 juillet): Mélissa Désormeaux-Poulin, 3 juillet
Oh! que cela doit être difficile pour cette native du Cancer que de voir voler de ses propres ailes sa progéniture! Heureusement, elle côtoie plein de gens qui remplissent son cœur d’amour, ce dont les natifs de ce signe ont impérativement besoin. En astrologie, on dit que le Québec a pour signe le Cancer, et Mélissa s’avère justement être une sorte d’héroïne nationale, d’où les types de rôles qu’elle décroche régulièrement. Née avec la Lune et Vénus en Lion, elle ne peut faire autrement qu’évoluer dans la représentation de l’héroïne. Par ailleurs, la famille aura toujours une place de choix dans sa vie; Mélissa pourrait même jouer avec des membres de sa famille cette année.
Lion (22 juillet au 22 août): Sarah-Jeanne Labrosse, 6 août
Artiste passionnée et brillante, elle possède le potentiel de réaliser ses ambitions et de dépasser ses limites. Elle ne peut garder sa zone de confort éternellement intacte, elle doit régulièrement affronter de nouveaux défis afin d’évoluer et, lorsque les passions s’estompent, en découvrir de nouvelles. La maternité est une étape dans son cheminement, mais elle saura la transformer complètement. Née pour avoir un impact dans divers domaines, elle sera probablement amenée à participer à des événements caritatifs et à s’engager dans des manifestations sociales. Naître Lion ne permet pas d’être «un» parmi tant d’autres; il faut se démarquer et devenir une personne exceptionnelle. Durant la prochaine année, il est possible qu’elle devienne la porte-parole d’une cause qui est importante pour elle.
Vierge (23 août au 21 septembre): Mitsou, 1er septembre
Cette femme d’une intelligence remarquable aspire à connaître une constante évolution dans son existence. Pour l’artiste, qui est née sous l’influence de quatre planètes en Vierge, soit la Lune, Mercure, Pluton et le Soleil, semer s’avère un acte naturel afin de récolter le moment venu; et plus le champ est entretenu, plus les fruits seront magnifiques. Lorsqu’on applique les efforts nécessaires, on ne peut qu’obtenir du succès. Mitsou a certainement adopté cette attitude tout au long de sa vie, et ce n’est pas maintenant qu’elle diminuera le rythme. Il se peut qu’elle doive affronter le mot «impossible» concernant ses ambitions et ses projets, mais cette opposition s’avère plutôt une source de motivation pour elle. Chaque grande réalisation commence par un rêve. Mitsou, armée de ses passions, ne peut que connaître de brillantes réussites au cours des prochains mois.
Balance (22 septembre au 22 octobre): Éric Lapointe, 28 septembre
Le chanteur est dans une grande période de remise en question afin de rééquilibrer les différentes sphères de sa vie. Bien qu’il ait la plupart du temps proposé une image de dur à cuire, il prend en compte son impact sur ses enfants et il saura leur enseigner à ne pas faire les erreurs qu’il a commises. Ce processus harmonisera tout son être et ramènera à l’ordre du jour la joie de vivre. Au moment où il lui sera possible de sourire à la vie, celle-ci le favorisera et lui permettra de retrouver tout son dynamisme. Peut-être aura-t-il aussi besoin de s’évader et de faire une profonde introspection qui saura lui apporter un mieux-être extraordinaire. Ce ne serait pas si surprenant s’il nous revenait complètement transformé en 2025, après avoir fait un pèlerinage, par exemple.
Scorpion (23 octobre au 21 novembre): Marie-Eve Janvier, 9 novembre
Si son agenda est bien organisé, elle peut passer à travers n’importe quoi! Cependant, le moindre imprévu pourrait chambouler toute sa structure, dont le remodelage nécessiterait du temps. L’été 2024 sera consacré à la famille, au repos et au ressourcement. Il est possible que, d’ici là, elle ait l’impression de passer à côté de quelque chose au sujet de ses enfants ou d’avoir manqué un événement familial auquel elle aurait aimé être présente, mais auquel ses engagements professionnels l’auront obligée à renoncer. Cependant, il n’est pas question de rester sagement à la maison: elle a besoin d’être occupée et surtout de se sentir utile. Peut-être rêvera-t-elle de partir en «vanlife» avec son amoureux et ses enfants, ce qui réveillera l’artiste en elle. La période estivale lui inspirera la création d’un spectacle de son cru qui pourrait aussi impliquer sa famille afin de rester plus souvent auprès d’elle.
Sagittaire (22 novembre au 20 décembre): Karine Vanasse, 24 novembre
Tandis que Jupiter s’installera en Gémeaux dès l’été prochain, les natifs du Sagittaire aspireront à prioriser leur vie sentimentale ou du moins à se mettre au diapason de leur alter ego. D’ici là, Karine aura beaucoup de croûtes à manger sur le plan professionnel; elle n’aura pas de temps à consacrer à une nouvelle histoire d’amour à moins qu’elle ne se manifeste sur un plateau de tournage! Il est possible aussi que la maison soit sens dessus dessous ou qu’une foule de trucs y soient négligés. Un grand ménage s’impose, ce qui rendra son esprit plus clair également. La période estivale sera en grande partie consacrée à une vie sociale passablement active, dont elle pourrait profiter en excellente compagnie alors que les sentiments amicaux se transformeront en quelque chose de plus profond.
Capricorne (21 décembre au 19 janvier): Roxane Bruneau, 14 janvier
La chance sourit aux audacieux! Roxane crée sa chance! Lorsqu’un Capricorne sort de sa zone de confort, il ne peut que réaliser des exploits et réussir tout ce qu’il entreprend. Il s’agit certainement de l’approche que cette chanteuse, animatrice, comédienne, etc., a décidé de prendre dans la vie. Aussitôt qu’elle essaie quelque chose de nouveau, elle en devient l’experte, une référence en la matière, ainsi que celle qui a créé un précédent. Jupiter en Taureau, de mai 2023 à mai 2024, lui offre une tribune et même un piédestal, les projecteurs sont sur elle, et le moment est bien choisi pour montrer le meilleur d’elle-même. À compter de l’été prochain, devant tant d’obligations et d’occupations, il est possible que son corps lui impose d’apprendre à se détendre en lui transmettant une extinction de voix passagère.
Verseau (20 janvier au 18 février): Ludivine Reding, 6 février
Les planètes de sa carte du ciel à la naissance ont toutes de bons aspects, sauf en ce qui concerne l’opposition entre Mars et Saturne, qui l’invite à faire preuve de patience dans certains cas. Autrement, elle progresse lentement mais sûrement vers un immense succès dans l’ensemble de son existence. Naître Verseau indique qu’il faille constamment évoluer, cheminer, ne jamais s’éterniser dans l’inaction et passer à autre chose une fois que l’on a fait le tour de la question. Lorsqu’elle aura l’impression d’avoir réussi à faire tout ce qu’elle souhaitait professionnellement, elle devra choisir un nouveau défi. Elle aura l’opportunité de briller à l’étranger, ne serait-ce que grâce aux films et aux séries dans lesquels elle a déjà joué. Il s’agit d’un premier pas avant de décrocher le rôle qui marquera une étape significative dans son développement. Et son exil risque de durer un bon moment par la suite!
Poissons (19 février au 20 mars): Mylène St-Sauveur, 12 mars
Se laisser porter par les événements et ne pas ramer à contre-courant s’avère une philosophie de vie qui lui correspond parfaitement. Être maman est un impératif pour son mieux-être psychique (bien qu’être parent soit pratiquement un sport extrême, par moments). Née avec une Lune en Balance, il va de soi qu’elle aspire à un deuxième bébé assez rapidement afin qu’un équilibre s’installe dans son inconscient. Ce n’est probablement pas les projets qui manquent, mais il est possible que le couple se rajoute une responsabilité supplémentaire, soit de déménager prochainement ou de se lancer dans de grands travaux de rénovation à la maison afin que toute la petite famille y soit parfaitement confortable. Leur environnement doit refléter le niveau de bonheur dans lequel ils évoluent afin que celui-ci puisse durer éternellement.