Une candidate commet un faux pas coûteux dans le premier épisode de MasterChef Québec
Vanessa Hébert
Ça y est: le coup d'envoi a finalement été donné à la saison de MasterChef Québec, et le moins qu'on puisse dire, c'est que le premier épisode a gardé les téléspectateurs sur le bout de leur chaise... jusqu'à la dernière seconde!
• À lire aussi: Stefano Faita et Martin Picard de MasterChef Québec se livrent à notre questionnaire
• À lire aussi: Charles Lafortune nous présente les coulisses de MasterChef Québec
La première demi-heure a été séparée en deux duels, où quatre candidats se sont livré une lutte sans relâche dans l'espoir d'impressionner les juges Stefano Faita et Martin Picard et de repartir avec le convoité tablier blanc permettant d'entrer officiellement dans la compétition. Seulement 16 cuisiniers auront leur place dans la cohorte.
Évidemment, on vous suggère de ne pas continuer votre lecture si vous n'avez pas regardé le premier épisode, au risque d'apprendre ce qui s'y passe.
L'épisode a débuté avec un affrontement de type tartare opposant Mélanie et Yvon, dont la comique assurance a rapidement été ébranlée lorsqu'il a failli brûler ses croutons. Travaillant de façon plus discrète à ses côtés, Mélanie a semblé plus en contrôle... jusqu'à ce qu'elle aussi fasse carboniser ses croutons.
• À lire aussi: Faites la rencontre des juges-invités de la première saison de MasterChef Québec
Après dégustation, c'est finalement le plat de l'homme de 61 ans qui a été le préféré de Stefano et de Martin. On sent déjà que le sens de l'humour d'Yvon risque de mettre de la couleur dans MasterChef Québec!
Puis, le premier épisode s'est terminé avec la préparation d'un filet mignon par Fadwa et Stéphane, qui a tenu les téléspectateurs sur le bout de leur fauteuil jusqu'à la toute fin, se soldant par une erreur irrécupérable de la part d'un des deux cuisiniers.
En effet, le défi aura été doublement pénible pour Fadwa, qui a malheureusement brûlé son parmesan au four. Malgré tout, elle a réussi à terminer à temps et a présenté son plat aux juges... mais coup de théâtre, Martin Picard a trouvé de la corde dans son morceau de viande, au grand désarroi de la cuisinière.
Il s'agit sans contredit d'un faux pas qui peut lui être très coûteux, mais qu'en est-il du plat de Stéphane? Se taillera-t-il une place dans l'aventure ou bien arrivera-t-il à commettre une bévue semblable à celle de son adversaire?
Pour le savoir, il faudra être à l'écoute du deuxième épisode, demain, mardi.
Ne manquez pas MasterChef Québec du lundi au jeudi à 19h30, à TVA et sur TVA+.