Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

10 secrets de coulisses du sixième épisode de La vraie nature

ERIC MYRE ET PRODUCTIONS DÉFERLANTES
Partager

Michèle Lemieux

2022-02-27T20:44:27Z
Partager

Chaque semaine, La vraie nature connaît un immense succès en attirant plus d’un million de téléspectateurs. Ce dimanche, le public sera une fois de plus touché par les confidences des invités de Jean-Philippe, qui ont fait preuve d’une grande générosité et d’une belle ouverture.

• À lire aussi:
Découvrez les 37 invités de la prochaine saison de La vraie nature

Voici 10 secrets de coulisses du sixième épisode de La vraie nature: 


UNE BELLE TROUVAILLE  

ERIC MYRE ET PRODUCTIONS DÉFERLANTES
ERIC MYRE ET PRODUCTIONS DÉFERLANTES


• À lire aussi: Nathalie Simard met l’amoureuse en elle à l’avant-plan

Lorsqu’elle était jeune, Sophie a défilé dans les vêtements de la collection de Nathalie. Notre équipe a mis la main sur une salopette en velours côtelé de cette collection. Quand les filles ont vu la salopette dans l’atelier, elles se sont mises à hurler! Elles n’en revenaient pas que nous ayons réussi à retrouver l’un de ces vêtements qui n’existent plus. 

DES ADOLESCENCES DIFFÉRENTES  

Sophie nous a prêté ses journaux intimes de jeunesse. Je trouve nos invités très généreux quand ils nous donnent ainsi accès à leur intimité. Dans son journal, elle racontait un trip de drogue vécu durant son adolescence. C’est devenu un running gag! De son côté, Sam n’a jamais rien expérimenté sur ce plan. Sophie et lui ne pourraient avoir une jeunesse plus à l’opposé l’une de l’autre! Sophie s’est aussi fait tatouer le logo des Red Hot Chili Peppers. Le tatoueur, qui avait un bras dans le plâtre, n’a pas vraiment réussi son tatouage... Finalement, ça ressemble plus à une tache sur sa cheville! Nous avons bien rigolé avec ça.           

Publicité

PHOTO-SOUVENIR  

ERIC MYRE ET PRODUCTIONS DÉFERLANTES
ERIC MYRE ET PRODUCTIONS DÉFERLANTES


• À lire aussi: Sam Breton se confie sur sa vision de la vie après avoir vécu une grande perte

Le papa de Sam avait une entreprise de remorquage et une station-service. Dès l’âge de huit ans, Sam y a travaillé comme pompiste. Un soir, il a fait le plein pour Louis-José Houde, et il était bien impressionné! Tout le monde voulait prendre une photo de Sam et Louis-José, mais comme ce n’était pas l’époque des cellulaires, on a fait attendre l’humoriste jusqu’à ce qu’on trouve un Polaroïd. Une fois la photo prise, Louis-José l’a autographiée. Nous l’avons ressortie pour l’occasion!      

UNE ENVIE D’ÉMANCIPATION  

ERIC MYRE ET PRODUCTIONS DÉFERLANTES
ERIC MYRE ET PRODUCTIONS DÉFERLANTES


• À lire aussi: Voici une excellente nouvelle pour les fans de L'Échappée

Le père de Sophie travaillait dans une usine de fabrication de bologne, de poulet pressé, etc. À la maison, il y avait, comme au comptoir d’une charcuterie, une trancheuse à viande pour couper les gros saucissons que son père rapportait du travail. Jeune, elle s’est mise à explorer sur le plan culinaire: elle a découvert le tofu et en a proposé à sa famille. C’était loin du saucisson de Bologne de son père! Sophie a toujours voulu grandir, apprendre, évoluer... Elle ne voulait pas stagner ou rester dans un milieu dans lequel elle se sentait inconfortable. Son émancipation, sa culture, c’est elle qui les a générées, comme si l’inconfort ou l’insatisfaction étaient des moteurs pour la faire avancer.      

UN PREMIER AUTOGRAPHE  

ERIC MYRE ET PRODUCTIONS DÉFERLANTES
ERIC MYRE ET PRODUCTIONS DÉFERLANTES


• À lire aussi: Sam Breton trouve les pires annonces sur le Web, et c'est hilarant

Publicité

Le premier autographe que Sam a signé, c’est au secondaire, alors qu’il était emballeur dans une épicerie. Il avait trouvé ça étonnant, car il n’était pas une personnalité publique. À la polyvalente, il offrait de super spectacles, et le mot commençait à se passer: on le trouvait bon. La dame qui lui a demandé un autographe disait que c’était évident que ce jeune irait loin. 

LE REVERS DE LA GLOIRE  

ERIC MYRE ET PRODUCTIONS DÉFERLANTES
ERIC MYRE ET PRODUCTIONS DÉFERLANTES


• À lire aussi: Nathalie Simard et son conjoint, Lévis, renouvelleront leurs vœux

• À lire aussi:
Nathalie Simard se confie sur son rapport à son image

Après la diffusion de la publicité sur les poudings Laura Secord, les gens débarquaient à l’île d’Orléans pour voir où vivaient les p’tits Simard. Nathalie a raconté que les gens venaient chez eux et repartaient avec des roches ou n’importe quoi qui leur tombait sous la main afin d’en conserver un souvenir. Un homme est même entré dans la maison et a demandé à la mère de famille de danser avec lui alors qu’elle tenait Nathalie dans ses bras. Ce genre d’événement a fait en sorte qu’elle a eu peur de ce métier, comme toute sa famille.      

S’ADAPTER À SON ENFANT 

ERIC MYRE ET PRODUCTIONS DÉFERLANTES
ERIC MYRE ET PRODUCTIONS DÉFERLANTES


La force de La vraie nature, ce sont toutes ces histoires et ces réflexions dont font part nos invités, et dans lesquelles on peut puiser. Sophie a une feuille de route impressionnante et elle travaille énormément. Depuis que son fils est né, elle l’a toujours trimballé avec elle. Comme il a six ans, elle réalise qu’il ne pourra pas toujours suivre sa mère; c’est maintenant à elle de suivre son garçon. Elle doit s’adapter à lui pour répondre à ses besoins afin qu’il soit heureux. C’était très touchant de l’entendre à ce sujet. Je crois que ça rejoindra bien des parents...      

Publicité

UN AVENIR COMPROMIS  

Avant de devenir humoriste, Sam a songé à reprendre la ferme laitière de son beau-père, Daniel. Quand ses parents ont divorcé, il est parti vivre chez le nouveau conjoint de sa mère. Il travaillait à la ferme et prenait soin des vaches, et il s’y plaisait bien. Le hic, c’est qu’il n’était pas un grand manuel et qu’à la longue, il a développé une allergie aux poils de vache! Il a alors compris que son avenir n’était pas dans le domaine agricole.      


CHANTEUSE MALGRÉ ELLE 

ERIC MYRE ET PRODUCTIONS DÉFERLANTES
ERIC MYRE ET PRODUCTIONS DÉFERLANTES

Nathalie ne rêvait pas d’une carrière de chanteuse; c’est la vie qui l’a menée là. Au départ, elle ne devait chanter qu’une seule chanson avec son frère, René, pour l’UNICEF. On a finalement constaté qu’elle avait un grand talent, et les choses se sont enchaînées. Son rêve ultime était de devenir enseignante. Son plus grand regret, c’est de ne pas avoir autant de connaissances générales qu’elle l’aurait souhaité, car elle a été retirée de l’école très tôt. La petite fille qui rêvait d’enseigner n’a même pas pu aller à l’école... Elle a fait preuve d’une grande franchise durant le week-end. On comprend qu’elle n’a pas appris les choses élémentaires de la vie, qu’elle n’a pas été éduquée, qu’on n’a pas pris soin d’elle. C’était difficile pour Nathalie de parler de tout ça, mais Sophie lui tenait la main. C’était très beau de voir la belle solidarité qu’il y avait entre elles...      

JEAN-PHILIPPE À LA RESCOUSSE  

ERIC MYRE ET PRODUCTIONS DÉFERLANTES
ERIC MYRE ET PRODUCTIONS DÉFERLANTES

Publicité

Sam avait oublié sa housse avec ses vêtements de rechange. Pourtant, il est arrivé au chalet avec la plus grosse et la plus lourde valise des trois invités! Comme il n’avait pas apporté son linge, nous nous sommes demandé ce qu’il pouvait bien traîner dans sa valise! (rires) Ça reste un mystère... Finalement, il a pigé dans ma garde-robe. On remarquera qu’au souper puis au déjeuner, Sam et moi sommes passablement habillés de la même façon!      

LE DERNIER MOT DE JEAN-PHILIPPE  

ERIC MYRE ET PRODUCTIONS DÉFERLANTES
ERIC MYRE ET PRODUCTIONS DÉFERLANTES

Cette émission rassemble des idoles, parce que Nathalie Simard est une idole d’enfance pour moi. Avec elle, j’ai essayé de faire ressortir autre chose de sa jeunesse, car sa vie ne se résume pas qu’à des abus. J’avais envie de l’entendre parler de ses beaux souvenirs familiaux. Pendant ce week-end, Sam et Sophie sont aussi devenus des idoles pour moi. J’adore Sam! Simple, brillant, originaire de la région... nous avons beaucoup en commun. Je ne connaissais pas Sophie, et j’ai eu un énorme coup de cœur pour elle. Non seulement c’est une grande comédienne, mais c’est aussi une femme qui réfléchit et qui fait des commentaires pertinents. Nous avons besoin de plus de Sophie Cadieux dans nos vies! Nous avons eu l’occasion d’échanger, et ç’a été fort agréable.      

L’épisode de La vraie nature mettant en vedette Sam Breton, Sophie Cadieux et Nathalie Simard sera diffusé le dimanche 27 février à 21 h, à TVA.
Suivez La vraie nature sur les médias sociaux pour du contenu exclusif: facebook.com/lavraienature et instagram.com/lavraienature

À VOIR AUSSI: 34 couples de vedettes québécoises qui nous font croire à l’amour

Publicité
Publicité

Sur le même sujet