Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Jonathan Roberge annonce une mauvaise nouvelle

MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI
Partager

7 Jours

2022-02-25T18:50:54Z
2022-02-25T19:00:00Z
Partager

C'est au micro de son émission diffusée à l'antenne du 96,9 CKOI que Jonathan Roberge a fait une annonce importante, vendredi midi.

• À lire aussi: Jonathan Roberge contraint de reporter ses spectacles pour rester auprès de son fils

L'humoriste a révélé qu'il mettait un terme définitif à la tournée de son premier one-man-show, intitulé Bisou. Le papa a évoqué, entre autres, qu'il souhaitait rester auprès de son fils Xavier, 12 ans, actuellement en rétablissement d'un cancer.

Il ne veut en effet pas trop s'éloigner de ce dernier; une tournée de spectacles l'amènerait à voyager un peu partout dans la province sur de longues périodes. 

Un très beau geste de la part du papa de deux garçons!

Voici le message qu'il a partagé sur ses réseaux sociaux.

«C’est avec le cœur qui trempe dans slush que je vous annonce que la tournée prévue pour mon spectacle Bisou est officiellement annulée. Les deux dernières années furent très éreintantes pour ma famille et moi.

Lorsque nous avons lancé le spectacle Bisou, les conditions n’étaient pas les mêmes. Entre-temps, beaucoup d’impondérables se sont invités dans ma vie (cancer, pandémie, séparation, récidive, opérations, traitements et j’en passe).

Ce qui fait qu’aujourd’hui, je me dois d’être transparent avec vous, détenteurs de billets. Je veux être présent pour ma famille. Nous voulons passer du temps de qualité ensemble et nous reposer. C’est ma responsabilité en tant que parent de prioriser mes petits bonhommes, ma santé mentale, la leur et les bons moments en famille, au lieu de partir en tournée. Nous méritons tous un peu de doux.

J’ai seulement 38 ans et il y aura plein d’autres belles occasions de partir aux quatre coins du Québec pour vous faire rire. Mais pour le moment: Famille first!

Merci aux milliers de gens qui détenaient des billets. Si elles ne vous ont pas déjà contactés, vous pouvez entrer en contact avec vos salles de spectacles respectives pour organiser le remboursement ou l’échange.

Je veux remercier les diffuseurs qui ont été compréhensifs depuis le diagnostic de Xavier. Aux salles qui ont su jongler avec les dates pour m’accommoder. Merci du fond du cœur.

Merci à Entourage. Quelle équipe! Aucun mot n’existe pour vous remercier de votre compréhension et votre soutien. Ils sont là depuis le jour 1 et étaient là le jour où j’ai eu l’appel de Ste-Justine, en pleine entrevue où l’on annonçait la sortie du show, et ils n’ont jamais reculé. Merci.

Merci à mon gérant. Honnêtement, je ne sais pas comment tu as fait pour m’accompagner dans tout ça. Tu es mon Yoda. (En plus grand pis pas vert).

Merci à vous, vous êtes des milliers à être venus voir les rodages et des milliers qui aviez acheté des billets. Je vous aime. Aller vous voir le soir après des rendez-vous à l’hôpital, c’était inhumain, mais vos rires me réchauffaient le cœur.

Je vais continuer la radio à CKOI tous les midis, je vais avoir d’autres projets éventuellement, mais pour le moment ma priorité est ma famille.

Je vous souhaite de la santé. Prenez soin de vous en ces temps peu réjouissants. Allez voir des shows, allez au resto, passez du temps de qualité avec les gens que vous aimez.

PS: Xavier prend du mieux et nous y allons un jour à la fois.
Jules est top shape et est le meilleur petit frère du monde.»

Publicité



Rappelons que, un peu plus tôt cet été, Jonathan avait annoncé que son fils Xavier avait une récidive de son cancer. Le 22 juillet, le jeune de 12 ans a subi une opération chirurgicale. Parce qu’aucune chimiothérapie n’était efficace contre ce cancer, l’intervention était inévitable et pressante. Il avait deux lésions d’un centimètre.

«Pour ceux qui ne savent pas, Xa a eu une récidive de son cancer du cerveau. Les tumeurs sont revenues dans sa colonne vertébrale. Ils l’ont opéré, ils les ont retirées à 100%. On a fait six semaines de traitement, et mercredi dernier, on s’est fait dire qu’il n'y avait plus de trace. Donc là, on se croise les doigts. On en a pour cinq ans, on se rembarque dans le processus de guérison...» avait révélé le papa, émotif, à La Tour

Jonathan Roberge a d'ailleurs souvent souligné publiquement le courage et la résilience de son petit garçon, dont le public avait découvert la bouille attachante dans la websérie Papa. Jonathan Roberge est également le père du petit Jules, quatre ans, né de sa relation avec son ex-conjointe Léa Londero.

À VOIR AUSSI: 22 vedettes québécoises qui adorent jouer au hockey    

Publicité
Publicité

Sur le même sujet