Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

10 films à ne pas manquer en août

Partager

Marc-André Beaulieu

2024-08-03T10:00:00Z
Partager

Même à l'ère où les plateformes numériques dominent depuis plusieurs années, certains longs métrages persistent à revendiquer leur place sur le grand écran, où nous en recueillons leur plein potentiel.

• À lire aussi: Tom Cruise s'offre des vacances de luxe à bord d’un prestigieux yacht en Croatie

• À lire aussi: 1995: Les acteurs se livrent sur le voyage qui a changé leur vie

• À lire aussi: Xavier Dolan travaille sur un nouveau film

Dans cette optique, nous avons décidé de vous présenter une liste de films à ne pas manquer au cinéma en août!

Voici 10 films à voir en salle en août:

Harold et le crayon magique (2 août)

Hopper Stone
Hopper Stone

Harold (Zachary Levi) donne vie à n'importe quoi en dessinant dans son livre. En décidant de se dessiner hors de son bouquin, il découvre qu'il a beaucoup à apprendre sur la vraie vie. De plus, son fidèle crayon violet pourrait déclencher des situations bien plus cocasses qu'il ne le pense. Lorsque ce dernier tombe entre de mauvaises mains, Harold et ses amis devront tout faire pour sauver le monde réel ainsi que le sien.

Cuckoo (9 août)

Gretchen (Hunter Schafer), 17 ans, quitte à contrecœur sa maison américaine pour aller vivre avec son père, qui vient d'emménager dans une station des Alpes avec sa nouvelle famille. En arrivant, ils sont accueillis par M. König (Dan Stevens), le patron de son père, qui s'intéresse de façon inexplicable à Alma (Mila Lieu), la demi-sœur muette de Gretchen. Très vite, Gretchen est tourmentée par des bruits et des visions étranges.

Publicité

Borderlands (9 août)

Lilith (Cate Blanchett), une hors-la-loi, revient sur Pandore pour retrouver la fille du personnage le plus puissant de l'univers. Elle s'allie à Roland (Kevin Hart), un mercenaire, à Tiny Tina (Ariana Greenblatt), une jeune experte en démolition, à Krieg (Florian Munteanu), un protecteur musclé, à Tannis (Jamie Lee Curtis), une scientifique peu logique et à Claptrap (Jack Black), un robot prétentieux. Ils affrontent monstres et bandits pour défendre celle qui pourrait avoir un pouvoir inimaginable.

La femme cachée (9 août)

Hantée par un passé qu'elle a tenté de fuir, Halima (Nailia Harzoune) accepte à contrecœur que son conjoint Sylvain (Antoine Bertrand) l'accompagne à l’étranger dans sa recherche des membres de sa famille. Dans ce film tourné au Québec et dans le sud de la France, on retrouve Antoine Bertrand, qui incarne le personnage de Sylvain.

Jamais plus (9 août)

Nicole Rivelli
Nicole Rivelli

Lily Bloom (Blake Lively) surmonte une enfance traumatisante et se lance dans une nouvelle vie à Boston. Sa rencontre avec le neurochirurgien Ryle Kincaid (Justin Baldoni) crée une connexion intense. Alors que les deux tombent amoureux, Lily aperçoit des aspects de Ryle qui lui rappellent ses parents. Lorsque sa première flamme réapparait, sa vie est bouleversée, et Lily réalise qu'elle doit faire un choix pour son avenir.

Piège (9 août)

Un tueur en série, surnommé Le Boucher par la presse, rejoint sa fille Riley (Ariel Donoghue) au concert de la popstar Lady Raven (Saleka). Le père de famille réalise rapidement que la salle a été bouclée par la police pour l'appréhender. Il se retrouve ainsi piégé à l'intérieur du stade. Un suspense où Josh Hartnett interprète un meurtrier, rôle qui devrait en surprendre plus d’un.

Publicité

Alien: Romulus (16 août)

En fouillant les profondeurs d'une station spatiale abandonnée, un groupe de jeunes colonisateurs de l'espace se retrouve face à face avec la forme de vie la plus terrifiante de l'univers. Il s'agit du septième long-métrage de la série Alien qui se situe chronologiquement entre les événements du premier film Alien, le huitième passager (1979) et Aliens, le retour (1986).

Jour de chasse (16 août)

Nina (Nahéma Ricci) est recueillie par une bande de chasseurs dans un chalet éloigné. Au sein de cette microsociété masculine cinglante et attachante, elle sent qu’elle fait enfin partie d’une meute. Cet équilibre fragile est bousculé lorsqu’un mystérieux étranger se joint à son tour au groupe. Un film québécois qui mêle le style de l’horreur ainsi que celui de la comédie noire.

Le corbeau (23 août)

Larry Horricks
Larry Horricks

La veille de leur mariage, Eric Draven (Bill Skarsgård) et Shelly Webster (FKA Twings) sont sauvagement assassinés. Un an plus tard, un corbeau ramène Eric à la vie au coeur d'une ville plongée dans les ténèbres. Eric va se laisser conduire là où sa vengeance l'appelle, pour que justice soit faite. Le film est basé sur l’œuvre de 1994 avec l’acteur Brandon Lee, malheureusement décédé sur le plateau de tournage.

Souriez, tout va bien (23 août)

Frida (Naomi Ackie) est une jeune serveuse de Los Angeles qui a les yeux fixés sur le philanthrope et magnat de la technologie Slater King (Channing Tatum). Elle réussit à s'introduire dans le cercle fermé de King et à se rendre sur son île privée. Malgré le cadre unique, la beauté des gens, le champagne qui coule à flots et les soirées dansantes, Frida sent que cette île a quelque chose de plus terrifiant qu'il n'y paraît.

À voir aussi:

Publicité
Publicité

Sur le même sujet