10 coiffures parfaites pour camoufler les cheveux gras
Le «bad hair day» sera pour demain!
Naomi Auger
Il arrive à tout le monde de se réveiller avec les cheveux un peu plus gras qu’à l’habitude. Toutes les raisons du monde sont alors bonnes pour procrastiner une douche le matin. Pour éviter de commencer votre journée confronté à un tel casse-tête, songez à assumer vos cheveux plus gras et cherchez à les camoufler avec des coiffures uniques et surtout, tendance.
Abuser des shampooings peut abîmer les cheveux sur le long terme et amener les cheveux à devenir encore plus gras... Quel cauchemar! C’est pourquoi notre équipe tient à vous dépanner et à vous aider à assumer vos cheveux vieux de quelques jours sans compromis.
Camouflez donc votre cuir chevelu luisant avec ces 10 coiffures faciles et stylées.
1. Les toutes petites tresses
Après avoir appliqué un peu de shampooing sec, tressez les délicates mèches qui encadrent votre visage. Vous pouvez choisir de laisser tomber les tresses ou de les attacher avec des bobépines.
Miniélastiques Goody Ouchless pour cheveux fins chez Amazon à 9,99$
ACHETER ICI
2. On saute sur le sleek!
La meilleure manière de flouer tout le monde quand nos cheveux sont plus sales qu’à l’habitude, c’est d'arborer un chignon bien léché. Séparez vos cheveux au milieu et assurez-vous de bien les brosser pour que le tout soit bien léché. On complète avec une pommade et quelques touches de fixatif.
OUAI pâte matte chez Sephora à 36$
3. Queue-de-cheval bien léchée
Dans la même veine que la coiffure précédente, optez pour une queue de cheval cette fois. Utilisez un gel à tenue ferme pour dissimuler les frisottis et attachez vos cheveux dans une queue de cheval haute ou basse. On vous conseille de conserver une mèche bien épaisse de vos cheveux pour venir l’enrouler autour de l’élastique qui tient en place votre queue de cheval. Ce look donne l’impression qu'on a passé beaucoup de temps à se coiffer alors qu’il ne prend que quelques secondes à accomplir. Mission accomplie!
Gel coiffant Garnier Fructis Pure Clean chez Amazon à 5$
ACHETER ICI
4. Misez sur les accessoires
Aujourd’hui, sortez vos pinces, vos barrettes et vos passes à cheveux pour tenter de dissimuler vos racines grasses.
6 pinces à cheveux, 12$ sur Amazon
5. Attirez l’attention... ailleurs!
Vous n’avez pas le temps de sortir peigne et fixatif ce matin? Pas de souci! Vous pouvez tout simplement dégager votre visage avec un chignon décoiffé. Ensuite, enfilez des boucles d’oreilles massives qui dissimuleront aussitôt vos cheveux de l’avant-veille.
6. Les cheveux «mouillés»
Porté par plusieurs célébrités, ce look de femme fatale est parfait quand vos cheveux sont plus sales qu’à l’habitude. Brossez vos cheveux et séparez-les comme vous préférez. Ensuite, on mélange du gel pour cheveux à haute tenue à de la crème coiffante pour cheveux. Il ne faut toutefois pas trop en appliquer pour éviter que les produits s’accumulent dans nos cheveux et laissent des traces. Appliquez cette concoction dans vos tifs et finalisez le tout avec le fixatif.
7. Une tresse halo
Cette coiffure est sophistiquée et surprenante. Il n'y a pas de meilleur moment pour réaliser cette coiffure que quand le dernier lavage du cuir chevelu date de quelques jours. Les cheveux plus gras tiennent mieux en place et glissent beaucoup moins que lorsqu'ils sont tout propres.
8. La queue-de-cheval bulle
Cette coiffure est partout sur Instagram, et (heureusement pour nous) toute simple à réaliser. Il suffit d’avoir les cheveux assez longs pour donner l’effet escompté. Dégagez vos cheveux en une queue de cheval léchée que vous séparerez en petites sections définies par un élastique mince. Fixez le tout avec un fixatif haute tenue et le tour est joué!
9. Le couvre-chef n'est jamais bien loin
Quand nos cheveux sont sales et gras, on peut avoir envie de les faire disparaître des regards, tout simplement. C’est pourquoi il ne faut pas exclure l’option de se tourner vers les tuques, les chapeaux, les bérets et les casquettes de ce monde.
10. La demi-queue
Après avoir enduit vos cheveux de shampooing sec, attachez la section supérieure de vos cheveux à l’aide d’une pince ou d’un élastique. Ce look permettra de dégager votre visage et vous en viendrez à oublier vos racines grasses.