Le père Noël quitte le Petit Champlain pour Scott


Jean-François Racine
L’ancien père Noël du Petit Champlain ira s’installer dans un nouveau royaume extérieur, au Woodooliparc, à Scott, en Beauce.
Incapable de trouver un terrain d’entente avec la Coopérative du quartier Petit Champlain, Réjean Bacon posera son traîneau à une vingtaine de minutes au sud de Québec. Le parc thématique est d’ailleurs très heureux de l’accueillir.
Il y a trois semaines, Le Journal rapportait que l’homme à la barbe blanche avait été chassé du Petit Champlain pour la prochaine période des Fêtes en raison de sa trop grande popularité en décembre 2020.
Déception
Même si plusieurs ont exprimé leur déception, la Coopérative a toutefois pris la décision de ne pas recourir à ses services pour décembre prochain.
Longues files d’attente, rassemblements et façades bloquées auraient déplu à certains marchands du Petit Champlain.
« Le père Noël va devoir s’éloigner quelque peu de Québec cette année. Des promoteurs, des entreprises et des organismes m’ont offert de me faire une place à l’extérieur, mais c’est le Woodooliparc qui m’a fait une offre que je ne pouvais refuser », a expliqué le personnificateur Réjean Bacon.
Ce dernier précise qu’il aurait aimé demeurer au centre-ville de Québec.
« Je regrette grandement de ne pas avoir pu m’entendre avec la Ville pour me déplacer d’un endroit à l’autre », termine-t-il.