Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Techno

Bethesda dévoile le remaster d’Oblivion [vidéo]

Bethesda Softworks
Partager
Photo portrait de Kazzie Charbonneau

Kazzie Charbonneau

22 avril à 11h59
Partager

Après de nombreuses fuites, Bethesda a enfin dévoilé le remaster de son jeu classique qui aura bientôt 20 ans, The Elder Scrolls IV: Oblivion.

Cette réédition moderne d'Oblivion est désormais disponible sur PlayStation 5, PC et Xbox Series X/S*. En prime, le jeu est également offert aux abonnés du Xbox Game Pass. Pour les autres, son prix de base est affiché à 66,99$. Il y a aussi une édition Deluxe.

Lancé en 2006, Oblivion est rapidement devenu légendaire dans le monde des jeux de rôle (RPG). Il constituait à l'époque une prouesse technique inédite, avec un monde ouvert sans égal. Avec ce remaster, Bethesda offre la chance à une nouvelle génération de découvrir ce classique, mais avec une technologie moderne grâce à Unreal Engine 5.

Le remaster a été dévoilé lors d'une diffusion en direct sur YouTube et Twitch mardi matin. Bethesda en a profité pour rassurer les puristes: Oblivion gardera tout son charme. On pense notamment à certains dialogues iconiques du jeu, qui ont été précieusement conservés. Il y a évidemment une tonne d'ajouts, mais les facettes un peu cocasses si chères aux joueurs ont été gardées.

Outre une résolution 4K, des performances à 60 images par seconde, des textures entièrement nouvelles, des effets d'éclairage et des améliorations des paysages, le jeu met également à jour les animations des personnages, les sorts et armes ainsi que les effets dynamiques du cycle jour/nuit et de la météo. Et bonne nouvelle pour les impatients: les joueurs pourront aussi courir!

Cette édition comprend également tous les contenus additionnels du jeu original.

Bande-annonce The Elder Scrolls IV: Oblivion Remastered

*À noter que le jeu ne sera peut-être pas affiché dans votre boutique en ligne, puisque le dévoilement est très récent.

Publicité
Publicité
Image du contenu audio en cours
En directQUB en rafale