Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Deux femmes de la Floride arrêtées pour vente de restes humains sur Marketplace

Partager

Agence QMI

15 avril à 14h05
Partager

Les propriétaires d'une boutique de souvenirs en Floride ont été arrêtés jeudi dernier pour avoir vendu des restes humains sur Facebook Marketplace, selon la police d'Orange City. 

Kymberlee Schopper, 52 ans, et Ashley Lelesi ont été arrêtées et inculpées d'achat ou de vente d'organes et de tissus humains, selon les archives judiciaires rapportées par ABC News.

La police a commencé à enquêter sur le magasin de Schopper, Wicked Wonderland, en décembre 2023, après avoir reçu une information concernant un commerce d'Orange City qui « tentait de vendre des ossements humains ».

L'information comprenait des images de la page Facebook du magasin, qui « annonçait la vente de divers ossements humains, avec les prix indiqués », selon l'acte d'accusation.

Le magasin de Schopper vendait prétendument deux fragments de crâne humain à 90 $, une clavicule et une omoplate humaines à 90 $, une côte humaine à 35 $, une vertèbre humaine à 35 $ et un crâne humain partiel à 600 $, selon l'acte d'accusation.

Schopper a déclaré à la police que les os étaient «des modèles éducatifs», selon ABC News. Elle devra comparaître le 1er mai pour répondre aux accusations.

Dans une publication sur la page Facebook du magasin, le duo a écrit à propos de la fermeture du magasin: « Wicked Wonderland est actuellement temporairement fermé car nous consacrons notre temps aux derniers instants d'un proche.»

Publicité
Publicité