«Je me réveille dans son lit, nue»: une victime présumée d’un faux hypnothérapeute livre un témoignage bouleversant

Agence QMI
Une femme qui aurait été hypnotisée, droguée puis violée par un faux hypnothérapeute français a raconté le film d’horreur dont elle est devenue la protagoniste le jour où elle a rencontré Cyril Z.
«Je me réveille dans son lit, seule, nue. Il y a un emballage de préservatif vide à proximité. Et donc, je sais qu'il s'est passé quelque chose», a relaté Ludivine, l’une des 17 victimes présumées de cet homme, en entrevue sur la chaîne française TF1.
Cyril Z. est suspecté d’avoir proposé des séances d’hypnose à des femmes avant de les droguer, les violer et parfois de les filmer.
Ludivine a décidé de partager son histoire un peu moins d’un an avant l’ouverture du procès de son agresseur présumé.
Elle a indiqué au média français avoir fait connaissance avec le prétendu hypnothérapeute en 2011 par l’intermédiaire d’amis.
À l’époque, elle ne pouvait s’imaginer le cauchemar dans lequel elle allait s’embarquer en commençant à se confier à Cyril Z.
«J'étais sous son emprise psychologique et sous son emprise chimique», a témoigné la jeune femme qui affirme avoir été droguée à son insu avec un puissant somnifère avant d’être abusée, et ce à plusieurs reprises.
Et le sentiment de culpabilité est encore très présent. «J'ai honte d'avoir vécu ça et d'être allée chez lui», a-t-elle soufflé.
Depuis, la jeune femme a également confié vivre avec des épisodes de stress post-traumatique.
«Je suis reconnue handicapée. A priori, je ne pourrai pas travailler ou pas avant longtemps [...] J'ai un syndrome d'hypervigilance, ce qui fait que toute interaction sociale est épuisante», a-t-elle souligné.
Les faits dénoncés par les 17 femmes se seraient déroulés entre 2010 et 2021, selon ce que rapporte TF1.
D’après les informations de l’AFP, Cyril Z. a déjà avoué au cours de l’enquête avoir drogué plusieurs femmes avec du Zolpidem, un puissant somnifère qui peut provoquer des périodes de somnolence allant de trois à dix heures. Il a également reconnu avoir filmé plusieurs personnes à leur insu.
Cyril Z. est accusé de viol avec administration d'une substance à l'insu de la victime pour altérer son discernement, ainsi que pour enregistrement et transmission d'images à caractère sexuel de personnes sans leur consentement.
Son procès doit s’ouvrir en janvier 2026.