Zeste | L’eau à la bouche
La rentrée des chaînes spécialisées
Marie-Hélène Goulet
Patrick Marsolais et Martin Juneau combinent sport et cuisine dans la nouveauté L’avant-match des foodies (mercredi 21 h, début: 2 septembre). Chaque semaine, au restaurant Le Pastaga, un invité parle de son amour pour le sport en dégustant trois plats et un cocktail préparés par Martin Juneau selon le thème du jour.
Bob le Chef, lui, fait équipe virtuellement avec Steven Raichlen dans BBQ en boîte (mercredi 21 h 30, début: 9 septembre), afin de respecter les consignes de distanciation sociale. Dans ce nouveau jeu culinaire amusant et appétissant, Bob le Chef apporte à des pros du barbecue des boîtes remplies d’aliments avec lesquels ils devront cuisiner des délices en relevant des défis.
Des affrontements gourmands
Zeste présente de nouvelles compétitions culinaires, dont Buddy contre Duff (jeudi 16 h, début: 27 août). Les as pâtissiers Buddy Valastro et Duff Goldman s’y affrontent pour créer les desserts les plus spectaculaires! Dans Le combat des gâteaux géants (jeudi 16 h, début: 8 octobre), des professionnels de la pâtisserie ont cinq heures pour préparer des créations audacieuses. Les amateurs de sucre se régaleront également des images de L’affrontement des chocolatiers (vendredi 16 h, début: 16 octobre).
Quel est le meilleur clan aux fourneaux aux États-Unis? C’est ce que cherche à déterminer Face-à-face familial (lundi 21 h, début: 28 septembre). Iron Chef America (mardi 22 h, début: 13 octobre) pousse de jeunes chefs et des maîtres d’expérience à se battre les uns contre les autres dans des duels gourmands incomparables! Zeste présente aussi le plus canadien des concours culinaires: The Great Canadian Baking Show (mardi 21 h, début: 25 août), dans lequel 10 cuisiniers amateurs de partout au pays relèvent des défis intenses sous l’œil de 12 chefs réputés.
Heureuses retrouvailles
Les fans de cuisine adorent retrouver leurs mentors à la télévision. Dans la nouvelle production Jamie Oliver: Superfood — Les classiques familiaux (mercredi 18 h, début: 19 août), le chef propose de rafraîchir les plats qu’on déguste en famille depuis des générations. Dans un autre style, Gordon Ramsay réinvente de fond en comble, en une journée seulement, des restaurants en déroute dans les deuxième et troisième saisons de Gordon Ramsay: 24 h en enfer (jeudi 22 h, retour: 20 août).
Chez nous, Stefano Faita accueille d’autres personnalités autour d’un repas dans la deuxième saison de Station Potluck (jeudi 21 h, retour: 20 août). Quant à Sébastien Benoit, il se régale tant dans des restaurants haut de gamme que dans de petits casse-croûte au gré des passions de ses invités de la sixième saison de Coups de food (vendredi 22 h, retour: 9 octobre).
Et aussi
• Client mystère (saison 11), lundi 22 h, retour: 17 août
• Dessine-moi un gâteau (saison 3), mardi 18 h 30, retour: 18 août
• Impossible n’est pas gâteau (saison 3), mardi 19 h, retour: 18 août
• Opération sabotage (saison 10), vendredi 21 h, retour: 9 octobre