Volodymyr Zelensky devant le Parlement canadien mardi
![](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fm1.quebecormedia.com%2Femp%2Femp%2FAFP_324A9TR_3765663cdf17b0_9142_433c_a4f5_e055ef618d02_ORIGINAL5a0335b0-914e-4c04-a9eb-4ab712cf3cce_ORIGINAL.jpg&w=3840&q=75)
Agence QMI
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, devrait prononcer mardi matin une allocution devant le Parlement canadien.
C’est ce qu’a indiqué jeudi sur Twitter le député d’Ajax et leader du gouvernement à la Chambre des communes, Mark Holland.
Le député en a fait la demande dans une lettre transmise au président de la Chambre des communes, où il est précisé que son discours devrait avoir lieu vers 11 h 15.
Le président de l'Ukraine, Volodymyr Zelenskyy, dirige la réponse courageuse de son pays à l'invasion de la Russie. Il a accepté de s'adresser à notre Parlement. Après des discussions avec les leaders de la Chambre, j'ai écrit au Président pour approuver son discours le 15 mars. pic.twitter.com/szb6aYqQGq
— Mark Holland (@markhollandlib) March 10, 2022
«Ce serait l’occasion pour les Canadiens d’entendre directement le président Zelensky parler de la situation urgente et désastreuse à laquelle est confronté le peuple ukrainien», est-il possible de lire.M. Zelensky devrait s’exprimer après le premier ministre Justin Trudeau.
Les chefs des autres partis devraient également prendre la parole à la suite de l’intervention du président ukrainien, ainsi que le président du Sénat et le président de la Chambre.
«Le peuple ukrainien a fait preuve d’un courage extraordinaire en défendant leur pays contre l’invasion militaire injustifiable de Vladimir Poutine. Leur président, Volodymyr Zelensky, a été à l’avant-garde de la défense de la souveraineté, de l’intégrité territoriale et de la démocratie de l’Ukraine face à l’agression russe», a ajouté M. Holland dans sa lettre.
Rappelons que le président ukrainien s’était prêté à un exercice similaire la semaine passée devant le Congrès américain afin de demander une aide supplémentaire aux États-Unis.